Mario Kart 8 : les meilleures astuces et raccourcis sur Wii U

Mario Kart 8 : les meilleures astuces et raccourcis sur Wii U
Mario Kart 8 : les meilleures astuces et raccourcis sur Wii U
Comme dans chaque nouvel opus de Mario Kart, de nombreuses surprises et personnages sont à débloquer. Mais pour cela, il faut souvent passer par la case victoire lors de courses effrénées. Découvrez les meilleures astuces et raccourcis sur Wii U pour être sûr de terminer le jeu à 100%.
A lire aussi
Serait-ce le meilleur biscuit du monde ?
News essentielles
Serait-ce le meilleur biscuit du monde ?

Si remporter la course est le but premier quand on joue à Mario Kart, débloquer de nouveaux personnages, des pièces pour customiser son bolide ou bien de nouveaux circuits est un challenge bien plus excitant. Pour cela, il existe un certain nombre d'astuces dans Mario Kart 8 sur Wii U permettant d'obtenir toutes ces précieuses récompenses, et notamment des raccourcis dans chaque course pour finir en tête du podium.

Pièces en or pour son véhicule de course

Il est possible de débloquer des pièces en or pour son bolide en remportant certains challenges. Ainsi, pour obtenir le « Gold Standard (Kart) », il vous faudra atteindre une note d'au moins une étoile sur chaque grand prix régulier (de 150cc) et course en mode miroir. Des pneus or sont également à débloquer. Pour cela, il faudra battre tous les fantômes du personnel dans les essais chronométrés. Enfin, le planeur pourra être obtenu si vous réussissez à collecter 10 000 pièces.

Personnages supplémentaires

Il est possible d'incarner 14 personnages supplémentaires. Pour cela, il faut remporter toutes les coupes dans les catégories 50cc et 100cc. Seule la médaille d'or pourra vous assurer de débloquer l'ensemble des pilotes.

Les raccourcis pour s'assurer de la victoire finale

Dans Mario Kart 8, tous les coups sont permis pour décrocher la médaille d'or, y compris les traditionnels raccourcis disséminés dans chaque course depuis le début de la saga. Retrouver dans la vidéo ci-dessous ces passages secrets qui vous feront grappiller à coup sûr quelques mètres.

Si vous découvrez d'autres astuces, n'hésitez pas à nous les partager dans vos commentaires !