Fallout 4 : pourquoi ça pourrait être un MMORPG

Publié le Lundi 16 Juin 2014
Fallout 4 : pourquoi ça pourrait être un MMORPG
Fallout 4 : pourquoi ça pourrait être un MMORPG
Alors que Fallout 4 n'a toujours pas été confirmé par Bethesda, les spéculations vont bon train quant à la nature du jeu. Et si c'était un MMORPG ?
À lire aussi

On ne sait toujours rien sur Fallout 4, tout juste peut-on supposer que le titre est actuellement en développement dans le plus grand secret chez Bethesda. En effet, le studio a diffusé l'an passé plusieurs offres d'emploi pour développer un « futur RPG ». De là à supposer qu'il s'agit de Fallout 4, il n'y a qu'un pas que les fans n'ont pas hésité à franchir. En outre, le dernier opus de la série, Fallout New Vegas, étant sorti il y a quatre ans de cela, en 2010, il apparaît de plus en plus probable que le studio fasse un peu renaître sa licence si juteuse...même s'il avait attendu plus de cinq ans après Oblivion pour sortir Skyrim.

Le marché est aux MMOFPS post-apocalyptiques

En tout cas, le fait que Fallout 4 soit un MMORPG n'est pas à écarter. La licence des Elder Scrolls a été transformée en monde persistant pas plus tard qu'il y a trois mois. Si l'opération s'avère être un succès, avec une forte fidélisation des joueurs, il y a fort à parier pour que Bethesda, ou plutôt Zenimax Online, réitère l'expérience. En outre, il est certain que ces sociétés regardent de très près ce que font leurs concurrents. Et la mode est au MMORPG/MMOFPS post-apocalyptique, de DayZ en passant par H1Z1 (SOE) et surtout The Division (Ubisoft)...