Zelda Wii U : 5 fonctionnalités qu'on aimerait voir

Zelda Wii U : 5 fonctionnalités qu'on aimerait voir
Zelda Wii U : 5 fonctionnalités qu'on aimerait voir
Alors que le prochain The Legend of Zelda sur Wii U a été dévoilé lors de l'E3, avec un gameplay s'annonçant révolutionnaire pour la série, on ne connaît pas la majorité des fonctionnalités du jeu. Voici cinq fonctionnalités qui seraient sympathiques de voir.
A lire aussi
Pourquoi on fonce voir "Woman at War", le film écolo-féministe de l'été
News essentielles
Pourquoi on fonce voir "Woman at War", le film...

Pouvoir jouer en coopératif. Certes, on pouvait déjà jouer à plusieurs à The Legend of Zelda: Four Swords. Mais c'était en 2003, et sur une console portable, la Game Boy Advance. Il serait fort sympathique de voir débarquer ce mode sur une console de salon. On peut imaginer des donjons annexes réservés à la coopération, qu'elle soit à deux, trois ou quatre joueurs. Chacun serait alors Link et verrait les autres sous une apparence générique, de soldat par exemple, ou de Kokiri.

Obtenir une composante RPG plus importante. On aurait ainsi davantage d'objets à équiper concernant la tenue. On pourrait ainsi la personnaliser entièrement, de la ceinture aux bottes en passant par le capuchon. Des choix esthétiques certes secondaires, mais qui pourraient servir le gameplay si ces objets amènent des compétences particulières.

Changer la manière de se battre. Et si Nintendo abandonnait le ciblage des adversaires pour adopter une forme plus libre de combat ? Peut-être un mode avec des combos ?

Un jeu plus aléatoire. On peut imaginer des monstres générés aléatoirement qui sortent de nulle part et dont la mise à mort déclenche une quête. Ceci semble plausible sachant que Nintendo a exprimé le souhait, pour Zelda Wii U, de développer un jeu moins linéaire.

Enfin, on peut espérer une redéfinition de la trame narrative. Beaucoup des Zelda récemment sortis sont basés sur Ocarina of Time. Et si Zelda Wii U devenait le point de départ d'un nouveau cycle ? Le jeu semble assez révolutionnaire pour se le permettre.