Assassin's Creed Unity : le gameplay des déplacements revisité

Assassin's Creed Unity : le gameplay des déplacements revisité
Assassin's Creed Unity : le gameplay des déplacements revisité
Dans cette photo : Steven Spielberg
Après des années de quasi-constance en terme de gameplay du parkour, la série Assassin's Creed s'apprête à opérer un changement important avec Unity, son prochain opus.
A lire aussi

C'est sur le blog officiel des Assassin's Creed que Max Spielberg (oui, le fils de Steven Spielberg himself), game designer et travaillant chez Ubisoft depuis 2012, a annoncé de gros changements concernant le gameplay des déplacements dans AC Unity (dont la date de sortie a d'ailleurs été dévoilée). « Dans les jeux précédents, vous pouviez soit courir d'obstacles en obstacles, soit grimper des murs et façades, explique Max Spielberg. Ce que nous avons fait, c'est de créer une transition entre ces deux modes ». Désormais, l'escalade sera plus riche : il sera possible de descendre ou de parcourir latéralement les bâtiments aussi vite qu'on les monte.

Des aptitudes déblocables

Cette nouvelle approche est particulièrement visible dans la vidéo de démo diffusée durant l'E3 2014. Les développeurs promettent que ce n'est plus la course, mais le parkour qui va désormais être le moyen de déplacement le plus rapide. Autre grande nouveauté : tous les mouvements de parkour ne seront pas disponibles au début du jeu. Il faudra les débloquer au fil de l'aventure en les achetant ou en accomplissant des missions.