Far Cry 4 : l'histoire est l'inverse de celle de Far Cry 3

Far Cry 4 : l'histoire est l'inverse de celle de Far Cry 3
Far Cry 4 : l'histoire est l'inverse de celle de Far Cry 3
Far Cry 4 a enfin été confirmé il y a un peu plus d'un mois puis le jeu a été davantage présenté lors de l'E3. Mais on n'en savait pas grand chose concernant l'histoire. C'est désormais chose faite grâce à une interview de Mark Thompson, directeur narratif du jeu, par Joystiq.
A lire aussi

Mark Thompson explique que la trame narrative du jeu prendra le contrepoint de celle de Far Cry 3. Dans ce dernier, on incarnait Jason, un jeune occidental débarqué sur les îles Rook qui doit affronter à la frontière de la folie Vaas Montenegro, un natif de l'archipel.

>> Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 : Ubisoft en flagrant délit de sexisme <<

Mais dans Far Cry 4, l'histoire est bien entendu différente mais surtout les rôles entre les protagonistes sont inversés ! Dans le quatrième opus de la série, c'est le héros, Ajay Ghale, qui est originaire de Kyrat, la région montagneuse où se déroule l'action. A l'inverse, le « méchant » de l'histoire, Pagan Min, en est étranger, et plus précisément Chinois. Cela devrait apporter de la matière nouvelle pour imaginer des rebondissements.

A l'occasion de l'E3, Ubisoft a diffusé un trailer de gameplay. On peut y voir de très nombreuses nouveautés comme la présence d'un grappin, d'un mini-hélicoptère à une ou deux places, d'un wing-suit... Voilà qui promet. Pour rappel, le jeu doit sortir le 20 novembre.