La 4G+ débarquera bientôt en France

La 4G+ débarquera bientôt en France
La 4G+ débarquera bientôt en France
Seulement 18 mois après l'arrivée de la 4G en France, les opérateurs SFR, Bouygues et Orange ont annoncé qu'ils proposeront, d'ici début 2015, une nouvelle technologie encore plus rapide, la 4G +. Pour l'instant, seules quelques villes peuvent d'ores et déjà profiter de ce réseau novateur.
A lire aussi
Un test de grossesse 100% biodégradable bientôt disponible
News essentielles
Un test de grossesse 100% biodégradable bientôt disponible

Avec la 4G, la vitesse de l'Internet mobile avait franchit un premier cap non négligeable pour tous les datavores. Un nouveau pas devrait être prochainement franchit avec l'arrivée, d'ici quelques mois, de la 4G + dans plusieurs villes de France. Orange, Bouygues Telecom et SFR ont annoncé le lancement de cette  nouvelle technologie qui permettrait des débits jusqu'à deux fois plus élevés que le réseau actuel (on parle de 220Mbits/s).

Les premières villes concernées par la 4G + dès cet été

Le premier à dégainer est Bouygues Telecom, dont le réseau 4G + couvrira dès ce 18 juin Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves et Issy-les-Moulineau. 16 autres grandes villes seront couvertes dès la rentrée 2014. Concernant SFR, proposera le nouveau réseau dans une seule grande ville d'ici la fin de l'année.  Enfin, Orange devrait couvrir en 4G + Strasbourg et Toulouse dès juillet prochain. Les abonnés devront attendre 2015 pour voir le réseau se développer sur une dizaine de villes importantes.

La 4G + plus chère que la 4G ?

Pour ce qui est des tarifs, les utilisateurs auront-ils une bonne surprise ? Bouygues Telecom a déjà annoncé qu’il proposera la 4G+ sans surcoût pour ses abonnés. Du côté des autres opérateurs, la question d'une répercussion du coût est encore à l'étude.