Watch Dogs : le mod "The Worse" améliore les graphismes mais serait dangereux

Watch Dogs : le mod "The Worse" améliore les graphismes mais serait dangereux
Watch Dogs : le mod "The Worse" améliore les graphismes mais serait dangereux
Voilà quelques semaines à peine que Watch Dogs est sorti que les joueurs mettent au point de nombreux mods. L'un d'entre eux, intitulé « The Worse », permet d'améliorer les graphismes, mais Ubisoft a mis en garde contre de possibles effets indésirables.
A lire aussi

Lors de la première présentation de Watch Dogs à l'E3 2012, les graphismes du trailer ont fait tomber la mâchoire des gamers. Ils étaient extrêmement poussés, à tel point que le jeu ressemblait comme deux gouttes d'eau à la vie réelle. Mais la sortie du titre deux ans plus tard, fin mai 2014, a fait déchanter la communauté : les graphismes, bien que corrects, étaient loin d'être aussi spectaculaires que promis.

>> Watch Dogs : une parodie très amusante à ne pas manquer <<

C'était sans compter sur un internaute répondant au pseudonyme de « Master Guru » qui a mis au point un mod, « The Worse », réactivant des fonctionnalités graphiques de l'E3 2012. Cela permet par exemple d'activer la réflexion de la lumière dans les gouttes de pluie ou les ombres des phares des voitures.

Ubisoft a réagi à ce programme tiers en se défendant d'avoir « intentionnellement baissé la qualité graphique du jeu », arguant que les graphismes « sont adaptés aux plate-formes ». « Oui, la version PC contient des fonctionnalités désactivées pour plusieurs raisons, car elles auraient notamment pu provoquer des impacts sur le visuel, la stabilité du jeu et la qualité du gameplay » a expliqué l'éditeur. À vos risques et périls, donc.