Aperture et iPhoto : fin des mises à jour pour Apple

Aperture et iPhoto : fin des mises à jour pour Apple
Aperture et iPhoto : fin des mises à jour pour Apple
Adeptes des logiciels Aperture et iPhoto, il va bientôt falloir changer. Apple a confirmé, dans une interview accordée à Ars Technica, vendredi 27 juin, la fin du cycle de mise à jours des deux applications de photographie. Ces derniers seront remplacés par « Photos », qui sera disponible en même temps que Yosemite et iOS 8.
A lire aussi
Apple TV : Apple propose la mise à jour 6.1 au téléchargement
apple
Apple TV : Apple propose la mise à jour 6.1 au...

C'est une page qui se tourne pour les aficionados utilisant les logiciels d'Apple pour stocker ou retoucher leurs photos. Aperture et iPhoto ne seront plus mis à jour, a annoncé Apple, lors d'une interview accordée à nos confrères d'Ars Technica, vendredi 27 juin.

Apple : quand un logiciel en remplace un autre

Cette arrêt, après respectivement 9 et 12 annnées de bons et loyaux services, est justifié par la Pomme avec l'arrivée d'un nouveau logiciel du nom de... « Photos » : « Avec l’introduction de la nouvelle application Photos et la bibliothèque Photos iCloud, vous permettant de stocker en toute sécurité toutes vos photos dans iCloud et d’y accéder depuis n’importe où, il n’y aura plus de nouvellement développement pour Aperture. Quand Photos pour OS X sera lancée l’année prochaine, les utilisateurs pourront migrer leurs bibliothèques Aperture vers Photos pour OS X », a indiqué le géant américain.

"Photos" : une application plus complète que ses prédécesseurs ?

Si peu d'informations ont filtré sur la nouvel application d'Apple, Cupertino promet néanmoins un logiciel plus riches et disposant de nombreuses options de personnalisations, dont des filtres. Si la fin des mises à jour pour iPhoto et Aperture signent, à terme, la mort de ces derniers, une ultime mise à niveau est en court de développement pour leur permettre de tourner sous le prochain système d'exploitation pour Mac, Yosemite.