Xbox One : la mise à jour d'août permettra de lire les Blu-ray 3D et acheter des jeux à distance

Xbox One : la mise à jour d'août permettra de lire les Blu-ray 3D et acheter des jeux à distance
Xbox One : la mise à jour d'août permettra de lire les Blu-ray 3D et acheter des jeux à distance
Si les possesseurs de la Xbox One sont habitués des mises à jour régulières de leur machine, le prochain patch devrait faire des heureux. Microsoft a annoncé, vendredi 18 juillet, une série de nouveautés et d'améliorations à venir pour le mois d'août. Au programme : lecture des Blu-Ray 3D, achat de jeux à distance et un fil d'actualité plus riche.
A lire aussi
Xbox One : une importante mise à jour ce 17 février
high tech
Xbox One : une importante mise à jour ce 17 février

A chaque nouvelles consoles de jeux, les mises à jour pour apporter correctifs et nouvelles fonctionnalités sont des incontournables. Et la Xbox One ne fait pas exception. Microsoft a annoncé sur le site officiel de la Xbox, vendredi 18 juillet, le contenu de la prochaine mise à jour qui arrivera en août. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle devrait ravir les utilisateurs.

La Xbox One pourra enfin lire les Blu-Ray 3D

Parmi les nouveautés attendues, Redmond a annoncé l'arrivée de la gestion des Blu-Ray 3D pour sa machine. Une compatibilité bienvenue lorsqu'on sait que ce format vidéo est de plus en plus présent dans les rayons vidéos. Seul bémol, il faut, bien entendu, une télé compatible avec l'affichage en trois dimensions.

Un fil d'actualité amélioré et un aspect social plus prononcé

Autre ajout avec ce patch du mois d'août, le fil d'actualité des joueurs a été complété. Dorénavant, toutes les mises à jour seront centralisées au même endroit. De plus, les joueurs pourront partager photos, vidéos ou des messages à leurs amis, le tout, avec la possibilité de paramétrer la confidentialité.

Téléchargez des jeux sans être collé à votre Xbox One

Enfin, ultime nouveauté, et non des moindres, la possibilité d'acheter des jeux sans avoir besoin d'être sur sa console. Si un titre vous intéresse, vous aurez, à l'avenir, le moyen de l'acheter sur votre PC, votre smartphone ou votre tablette, grâce à l'application Xbox SmartGlass et le site Xbox.com. Et pour rendre la chose encore plus intéressante, Microsoft a précisé que la Xbox One pourra s'allumer automatiquement et sans intervention de votre part afin de télécharger les éléments que vous venez d'acheter.

Rendez-vous donc en août afin de profiter de toutes ces améliorations.

Dans l'actu