Game of Thrones : combien coûte le tournage d’un épisode ?

Game of Thrones : combien coûte le tournage d’un épisode ?
Game of Thrones : combien coûte le tournage d’un épisode ?
La série « Game of Thrones » forte de son succès lors de la diffusion de tous les épisodes rapportent énormément d’argent, que cela soit pour le diffuseur, le créateur et les acteurs. Mais au final, la série est-elle vraiment rentable ? Il suffit de connaître le coût de tournage d’un épisode.
A lire aussi


Effets spéciaux de grandes qualités, acteurs stars, voyages au bout du monde pour tourner certaines scènes… Les dépenses pour tourner un épisode de la série à succès « Game of Thrones » sont élevées, mais ne le sont pas plus que certaines autres séries. Le site espagnol 20minutos.es a ainsi dévoilé le prix du tournage d’un épisode de la série avec notamment Tyron Lannister. Et le coût moyen est de six millions d’euros par épisode. Certes, certains épisodes ont demandé un budget plus conséquent, mais le tarif moyen est à ce prix.

Friends et Game of Thrones au même niveau

20minutos.es explique que le prix de tournage par épisode de « Game of Thrones », dont les producteurs ont dévoilé un bêtisier hilarant lors du Comic Con de San Diego, est assez similaire à celui affiché par la série « Friends », qui se tournait dans les années 1990. Le prix élevé pour cette série s’explique par le fait que les acteurs principaux, à l’instar de Jennifer Aniston demandaient un cachet très élevé, proche du million d’euros par épisode. En tout cas, le coût de tournage de « Game of Thrones », créée par Georges RR Martin, est vite remboursé par le succès de la série, ce qui en fait une des plus rentables.