Chromecast : bientôt un concurrent signé Microsoft ?

Chromecast : bientôt un concurrent signé Microsoft ?
Chromecast : bientôt un concurrent signé Microsoft ?
Cela fait un peu plus d'un an que Google a lancé son Chromecast, une clef HDMI permettant de diffuser du contenu en streaming sur sa TV à partir de son smartphone Android ou iOS. Alors que le géant américain se dit satisfait des ventes de son appareil, des documents officiels publiés par la Federal Communications Commissions pourrait laisser entendre que Microsoft prépare son propre système.
A lire aussi

C'est un petit objet de seulement quelques centimètres qui n'a pas manqué de ravir les utilisateurs de smartphones et tablettes souhaitant pouvoir diffuser facilement (et pour pas cher, 35€) du contenu sur leur télé. Le Chromecast, commercialisé depuis l'été 2013 par Google pourrait bien connaître un nouveau concurrent. Selon des documents publiés le 19 août dernier par la Federal Communications Commissions (FFC), Microsoft préparerait lui aussi son dongle HDMI.

Miracast VS Chromecast : Microsoft dans les pas de Google ?

Selon la description de ce nouvel appareil, le prototype du géant de Redmond (Etats-Unis) aurait pour nom de code « HD-10 ». Quant au nom officiel, un autre site, Wi-Fi Alliance, évoque un « Miracast Dongle » en s'appuyant sur d'autres documents qui font également mention d'un « HD-10 ». Ce nom est sans équivoque puisque la Miracast est une technologie de screen mirroring permettant de pusher du contenu sur sa télévision ou son ordinateur.

Google reste silencieux

Selon les spécialistes, Microsoft pourrait dévoiler son nouveau produit dès le 4 septembre. Pour l'heure, de son côté, Google n'a pas encore réagit.