Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion
Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion
Du 6 au 10 juin a lieu le rendez-vous annulé des inconditionnels d’Apple : la WWDC 2011. Cette conférence organisée par la firme à la pomme, permet à Steve Jobs et ses acolytes de nous tenir au courant des toutes dernières évolutions de ces appareils. Cette année, le pionnier d’Apple nous présente l’iCloud, un système de stockage de données révolutionnaire.
A lire aussi
Apple présente OS X Mountain Lion
informatique
Apple présente OS X Mountain Lion

Plus les nouvelles technologies évoluent, plus il est difficile de centraliser ses données.

Morceaux de musiques sur l’iPad mais aussi sur l’iPhone, images sur le PC mais pas sur l’iPhone, images sur l’iPhone mais pas sur le PC… Une contrainte dont Steve Jobs semble avoir trouvé la solution.

En effet, lors de la conférence d’Apple, le patron d'Apple a présenté son nouveau service révolutionnaire, l’iCloud. L’iCloud est un service de stockage de données qui permettra aux détenteurs d’appareils Apple de synchroniser photos, sons, vidéos et autres contenus de plusieurs dans un seul système en ligne, l’iCloud.

De cette manière, toutes les données seront disponibles en un clic sur l’appareil souhaité, à tout moment. Il permettra également la synchronisation du carnet d’adresses, des applications, de l’agenda et des données de configuration des boîtes mails.

Pour utiliser ce service en ligne, il est donc préférable d’avoir un réseau Wifi à disposition ! Une bibliothèque applicative (API) sera mise en place pour l’iCloud, ce qui permettra à des applications tierces de s’interfacer avec le service d’Apple.

L’application « Photo Stream » utilisera notamment cette API. Les bibliothèques de photos pourront être stockées en ligne pendant 30 jours, de manière à ce que vous puissiez les répartir dans vos dispositifs, iPad ou autres.

ITunes fonctionnera également avec le système iCloud : un morceau de musique acheté sur l’iPhone pourra facilement être « retéléchargé » gratuitement sur l’iPad ou sur le PC, par exemple. L’option pourra même être automatisée.

iCloud bénéficiera d’un volume de stockage de données de 5 Go pour vos photos, applications, vidéos et musique.

Outre cette révolution, Steve Jobs a également présenté le MacOS X Lion, le nouveau système d’exploitation pour Mac et l’iOS pour l’iPhone.

Trois évolutions d’Apple que Steve Jobs, bien que souffrant, a tenu à montrer. C’est sous une ovation que Steve Jobs est arrivé à la WWDC. « Merci, ça fait toujours du bien » a déclaré le patron d’Apple, qui a survécu à un cancer et qui a reçu une greffe de foie il y a 2 ans.

VOIR AUSSI

Apple : Steve Jobs sera présent le 6 juin pour la WWDC

Apple TV contre Google TV : la guerre imminente

iPhone nano : un iPhone low cost chez Apple ?

Google Music : le concurrent d’ITunes signé Google