Mario Kart 8 : bientôt des DLC payants

Mario Kart 8 : bientôt des DLC payants
Mario Kart 8 : bientôt des DLC payants
Mauvaise nouvelles pour les fans de « Mario Kart 8 » qui attendaient des nouveaux contenus gratuits : les deux prochains contenus téléchargeables (DLC) seront payants, a t-on appris mardi 26 août sur le site officiel de Nintendo.
A lire aussi
YouTube : bientôt une version payante?
publicité
YouTube : bientôt une version payante?

Le champion de la Wii U, c'est « Mario Kart 8 » : le jeu fait un carton et Nintendo compte bien tout faire pour que celui qui est l'un de ses titres les plus populaires lui rapporte gros, tant ses difficultés financières sont grandes. La société japonaise a opté pour des DLC payants, après un DLC publicitaire sponsorisé par Mercedes-Benz.

Huit circuits, quatre véhicules et trois personnages par DLC

Les DLC en question seront ceux croisant les univers de « Mario » avec ceux de « Zelda » et « Animal Crossing », le premier sortant en novembre et le second en mai 2015. Ils seront disponibles à 8 euros : dans chacun d'entre eux, on pourra accéder à huit nouveaux circuits, piloter quatre véhicules inédits et incarner trois personnages (link, Mario Tanuki et Peach chat ; un villageois, Marie et Bowser squelette).

>> Mario Kart 8 : les meilleures astuces et raccourcis sur Wii U <<

Faire payer un DLC est une pratique totalement nouvelle (ou presque) pour Nintendo qui est actuellement à la recherche de nouveaux business model. En proposant des contenus payants, elle adopte des pratiques utilisées par de nombreux éditeurs comme Ubisoft ou Electronic Arts. Ceci n'est pas du goût des joueurs qui voyaient dans le sympathique japonais un modèle de droiture capable de résister à ces pratiques. C'est raté.