iPad : une tablette plus grande pour Apple ?

iPad : une tablette plus grande pour Apple ?
iPad : une tablette plus grande pour Apple ?
Alors que les dernières rumeurs évoquent un iPhone 6 hors de prix, entre 750 et 950 euros, l'agence Bloomberg rapporte, mercredi 27 août, qu'Apple préparerait un iPad plus grand. Selon les informations de l'agence américaine, Cupertino prévoirait de lancer une nouvelle tablette dotée d'un écran de 12,9 pouces lors du premier trimestre 2015, soit un tiers plus grand que celui en vente actuellement.
A lire aussi

Les aficionados s'impatientent à l'approche de la keynote de rentrée d'Apple. Si le 9 septembre semble se confirmer pour la présentation de l'iPhone 6, Cupertino aurait également d'autres projets en vue, notamment concernant l'iPad. Selon les informations rapportées par l'agence Bloomberg, le géant américain proposerait une nouvelle tablette avec un écran plus grand.

iPad Pro : un écran de 12,9 pouces pour un public spécifique

Ce modèle serait doté d'un écran de 12,9 pouces (l'écran de l'iPad Air est actuellement de 9,7 pouces) et prévu pour le premier trimestre 2015. Toujours selon l'agence, le futur iDevice embarquerait un appareil photo amélioré et l'écran serait de « haute densité », afin de conserver une qualité d'affichage correcte adaptée aux 12,9 pouces de l'écran. Qui dit nouveau modèle, dit nouveau nom. Selon les rumeurs, il s'agirait de l'iPad Pro. Pour le reste, les caractéristiques techniques restent un mystère.

La fin du tabou de la taille des produits chez Apple ?

Ces bruits de couloir ne sont pas nouveaux. Dès 2013, les rumeurs évoquaient une éventuelle tablette plus grande pour des usages plus spécifiques. Après avoir fait sauter le tabou de la taille de l'iPhone – identique jusqu'à l'iPhone 4s sous l'ère Steve Jobs - il ne serait pas étonnant qu'Apple cherche de nouveau à élargir sa gamme de produit en déclinant, sur plusieurs tailles, ses tablettes tactiles. Les iPads Mini en était une première illustration.

Pour l'heure, Cupertino n'a pas réagi aux informations de Bloomberg.