New 3DS : 6 choses à savoir sur le dernier bébé de Nintendo

New 3DS : 6 choses à savoir sur le dernier bébé de Nintendo
New 3DS : 6 choses à savoir sur le dernier bébé de Nintendo
Alors que la dernière console portable en vigueur de Nintendo, nommée 2DS, soufflera sa première bougie le 12 octobre prochain, l'annonce du géant japonais, vendredi 29 août, de l'arrivée prochaine de deux « new 3DS » n'a pas manqué de surprendre aficionados et experts. Terrafemina vous dit tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle machine nipponne.
A lire aussi

Si la Nintendo 3DS connait, depuis son lancement en 2011, un certain succès auprès des joueurs (44,14 millions d'unités vendues selon les chiffres du groupe), le géant japonais compte bien passer à la vitesse supérieure. Après avoir proposée une console similaire, mais sans écran en trois dimension, la 2DS, ce sont deux nouveaux modèles qui débarqueront à partir du 11 octobre au Japon. Sobrement nommées « new Nintendo 3DS » et « new Nintendo 3DS LL », les deux machines portables ont été présentées pendant le Nintendo 3DS Direct japonais, vendredi 29 août, à la surprise générale. Si vous êtes gamers, fans, ou tout simplement curieux, voici les choses à savoir sur la future console portable signée par la firme de Kyoto.

1 - Une console plus puissante avec une meilleure autonomie

Alors que les jeux demandent toujours plus de ressources pour fonctionner correctement, la new 3DS embarquera un processeur plus puissant permettant à la console d'offrir de meilleurs performances. Outre les jeux vidéo, la fluidité des menus de la consoles et les chargements s'en trouveront directement impactés. Autre point essentiel pour tout gamers qui se respecte, ce gain de puissance de la console ne devrait altérer son autonomie. C'est même l'inverse, puisque la machine pourrait  fonctionner pendant 7 heures avec la 3D désactivée (contre 5 heures auparavant).

2 - Un écran plus confortable

Critiqué pour l'inconfort provoqué par son écran 3D « sans lunettes », Nintendo a également fait un effort en proposant un écran de meilleur qualité. Ce dernier utilisera la technologie de l'eye tracking afin de suivre le regard du joueur pour adapter en conséquence la 3D. Plus besoin d'avoir les yeux parfaitement alignées pour profiter des jeux vidéo en relief.

Par ailleurs, le géant japonais a décidé d'ajouter un capteur de luminosité permettant à l'écran d'adapter la luminosité en fonction de l'environnement. Un gage de confort supplémentaire pour les yeux.

3 - Nouveau boutons et lecteur de carte MicroSD

Nintendo sait parler aux nostalgique de la SNES. Désormais, les fameux boutons A,B,X,Y reprennent leurs couleurs rouge, jaune, bleue et verte. Par ailleurs, suite à la demande de nombreux joueurs, un nouveau joystick vient se nicher à côté des boutons mentionner précédemment. Enfin,  deux nouveaux boutons ZL et ZR sont présents sur la tranche de la new 3DS.

Du côté des carte SD, c'est dorénavant le format Micro qui a été choisit.

nouveaux boutons

4 - Personnaliser sa 3DS, c'est possible

Si vous faisiez partie de ces joueurs adeptes des éditions limitées et autres stick pour customiser sa console portable, sachez qu'à l'avenir vous pourrez directement changer la coque de la new 3DS. N2anmoins, seuls les modèles classiques seront disponibles.

5 - Amiibos et NFC

Alors le succès de Skylanders (un jeu permettant de propulser, grâce à un portail, des figurines dans un univers virutel) ne se dément pas sur Wii U, la firme nippone a décidé d'intégrer une puces NFC sous l'écran tactile de sa console. Cette dernière permettra d'accueillir la nouveauté à venir, les fameux Amiibos (les personnages de Nintendo), basé sur le même principe.

Amiibo

6 - Jeux exclusifs

Qui dit nouvelle console, dit nouveaux jeux, et malheureusement pour les gamers, exclusifs. Les titres estampillés « new 3DS » ne seront pas compatible avec la 3DS classique ni la 2DS. Selon la géant japonais, ces jeux nécessiteront une puissance que ne permet pas de fournir la console actuelle.