50 Cent vs Dr Dre : la guerre des casques audio est lancée

50 Cent vs Dr Dre : la guerre des casques audio est lancée
50 Cent vs Dr Dre : la guerre des casques audio est lancée
Alors que certains rappeurs se clashent à coup de punchlines dans leur chansons ou sur les réseaux sociaux, 50 Cent et Dr Dre préparent une guerre d'un autre genre. La société de haute technologie Intel et le chanteur américain 50 Cent viennent de s'associer afin de concevoir un nouveau casque audio. L'objectif ? Venir concurrencer Beats, la marque de Dr Dre, rachetée depuis par Apple.
A lire aussi
Apple : un casque audio qui prend soin de votre santé ?
apple
Apple : un casque audio qui prend soin de votre santé ?

La guerre du rap va-t-elle s'exporter dans le secteur des nouvelles technologies ? Alors qu'Intel cherche à renforcer sa position dans le secteur des accessoires électroniques connectés, la société du rappeur 50 Cent, SMS Audio, a annoncé, jeudi 28 août, qu'un partenariat a été conclu en vu d'élaborer un casque audio connecté.

Intel à l'assaut de Beats : une histoire de rappeurs ?

Cette histoire vous rappelle quelque chose ? C'est normal. Un autre rappeur de renom, Dr Dre, a lui-même fondé, en 2008, la marque Beats, produisant notamment des casques audios aux basses « légendaires » et des haut-parleurs. Rachetée depuis par Apple pour la coquette somme de 2,2 milliards d'euros, Beats est directement dans la ligne de mire du futur appareil d'Intel.

Pour parvenir à ses fins, 50 Cent et le géant américain proposeront des écouteurs munis de capteurs biométriques permettant de surveiller le rythme cardiaque. Outre les mélomanes, c'est également aux sportifs qu'est destiné ce futur modèle.

50 Cent vs Dr Dre : l'élève va-t-il dépasser le maitre ?

Ironie de l'histoire, 50 Cent fait partie de ces rappeurs qui, au début des années 2000, furent repérés par Dr Dre avant que celui-ci ne produise son album « Get Rich or Die Tryin' » en compagnie d'Eminem. Parviendra-t-il a détrôner celui qui, aussi bien dans le rap que dans le business des accessoires audios, s'est hissé au sommet ? La guerre est ouverte.

Clip de 50 Cent - In Da Club


Clip de Dr Dre - I Need A Doctor (avec Eminem et Skylar Grey)