IOS 8.0.1 : comment revenir en arrière ?

IOS 8.0.1 : comment revenir en arrière ?
IOS 8.0.1 : comment revenir en arrière ?
Nouvelle bévue pour Apple ? Alors qu'un certains nombre d'internautes ont révélé la simplicité avec laquelle on peut tordre l'iPhone 6, la mise à jour d'iOS 8.0.1, diffusée hier soir, mercredi 24 septembre, a provoqué des bugs graves rendant inopérant le smartphone de certains utilisateurs. Voici comment revenir à iOS 8.0 en attendant un correctif.
A lire aussi

Après le succès, la tempête ? Alors que l'iPhone 6 bat tous les records de ventes d'Apple avec 10 millions d'unités vendues depuis son lancement, vendredi 19 septembre, les problèmes semblent s'accumuler du côté de Cupertino. Comme nous l'évoquions hier, plusieurs internautes se sont plaints de la fragilité des derniers nés de la marque à la pomme, l'iPhone 6 et 6 Plus se déformant facilement après un passage en poche. Cette fois-ci c'est au tour de la première mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone, iOS 8.0.1, de poser problème. Et non des moindre, puisque cette dernière empêcherait tout simplement d'utiliser son iPhone fraichement acquis, Touch ID et le réseau mobile étant Touchés.

Revenir à iOS 8.0 : mode d'emploi

Apple a rapidement réagi en retirant la mise à jour de ses serveurs et en proposant une fiche technique pour revenir (provisoirement) sous iOS 8.0. Voici la marche à suivre si vous faites partie des victimes de ce « iOSGate » :

  1. Assurez-vous d'utiliser la dernière version du logiciel iTunes.
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes.
  3. Sauvegardez votre iPhone à partir d'iTunes.
  4. Téléchargez à partir du site d'Apple les fichiers IPSW qui servent à la restauration complète des iPhone 6 et 6 Plus.
  5. Sélectionnez ensuite le fichier qui correspond à votre smartphone puis appuyez sur la Touche Maj de votre clavier (ou Option pour les Mac) et cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».
  6. Enfin, Appuyez sur « Mettre à jour » pour installer iOS 8 sur votre iPhone.


Apple a promis aux utilisateurs une nouvelle mise à jour 8.0.2 dans les jours qui viennent afin de corriger ces désagréments.