iPhone 6 Plus : Apple confirme sa fragilité mais...

iPhone 6 Plus : Apple confirme sa fragilité mais...
iPhone 6 Plus : Apple confirme sa fragilité mais...
Il n'aura pas fallu longtemps à Apple pour reconnaître que l'iPhone 6 Plus peut, « possiblement » avoir tendance à se déformer et se tordre. Mais, si Cupertino admet l'existence de cas de phablets pliées, elle dément un « BendGate » et évoque des faits étant « extrêmement rares ».
A lire aussi

Après une semaine qui a vite tourné au vinaigre pour Apple entre la grogne d'un certain nombre d'utilisateurs de l'iPhone 6 Plus dénonçant sa fragilité et le fiasco de la mise à jour iOS 8.0.1, le géant américain est rapidement sorti de son silence. Première bonne nouvelle pour les utilisateurs désabusés, Apple reconnaît que l'iPhone 6 Plus peut effectivement se déformer et se tordre. Il était de toute façon difficile pour la firme de Tim Cook de nier les nombreux témoignages qui foisonnaient sur Internet depuis quelques jours, avec photos pour preuve.

"Un iPhone qui se tord est extrêmement rare" pour Apple

Mais, comme vous vous en doutez certainement, il y a un mais... Si l'existence de cas de phablet déformées est reconnue, Apple ne s'excuse pas explicitement et affirme que ces mésaventures sont minoritaires : « Dans une utilisation normale, un iPhone qui se tord est extrêmement rare et après six jours de commercialisation, un total de neuf clients a contacté Apple pour un problème d’iPhone 6 Plus tordu. Comme pour tout produit Apple, si vous avez des questions merci de contacter Apple ». Et de se justifier, avec les nombreux superlatifs habituels de la firme sur la qualité de ses produits  : « Nous pratiquons des tests rigoureux à travers un cycle entier de développements. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus remplissent ou excèdent toutes nos normes de qualité pour un usage quotidien ».

Il ne faut donc pas s'attendre à un rappel général et du remplacement ds iPhone 6 Plus tordu, Apple privilégiant, pour l'heure, une stratégie au cas par cas.