Badoo et Adopte un Mec : des sites dangereux ?

Badoo et Adopte un Mec : des sites dangereux ?
Badoo et Adopte un Mec : des sites dangereux ?
Les sites de rencontres sont de plus en plus populaires sur Internet, et cela entraîne évidemment de nombreuses dérives. Parmi les sites les plus appréciés du public, on trouve les fameux Badoo et Adopte un Mec.
A lire aussi

Ultra populaires sur Internet, les sites de rencontres ont le vent en poupe depuis plusieurs années déjà et le succès ne semble pas prêt de s’arrêter. Tant et si bien que l’application du site « Adopte un Mec » fait partie des plus rentables, et que celle de Badoo  n’est pas loin derrière. C’est bien simple, les rencontres en ligne sont désormais si populaires, que même Leboncoin surfe sur cette vague. Malheureusement, qui dit forte popularité dit forcément dérives.

Les dangers des sites de rencontres

S’il existe de nombreuses règles à appliquer pour multiplier ses chances de trouver l’amour sur un site de rencontres, il faut tout de même savoir se montrer prudent. Récemment, un homme a été poursuivi en justice après avoir séduit et eu des relations sexuelles avec une mineure rencontrée sur Badoo. Cette dernière n’avait pas indiqué son âge. Un fait-divers qui prouve bien que malgré les mesures prises par ces sites pour que tout se passe pour le mieux, les dangers existent tout de même, notamment pour les plus jeunes.

Si les « risques » semblent moins élevés sur « Adopte un Mec », ils ne sont pas pour autant inexistants et de nombreux faux profils sont par exemple présents sur le site. Par ailleurs, le site avait été cité dans une affaire de viol en mai dernier... Dans tous les cas de figure, le mieux reste toujours de se montrer vigilant et surtout de ne pas laisser des mineurs s’inscrire sur ce genre de sites.