Microsoft : Kinect sur PC, c’est pour bientôt grâce au SDK !

Microsoft : Kinect sur PC, c’est pour bientôt grâce au SDK !
Microsoft : Kinect sur PC, c’est pour bientôt grâce au SDK !
Microsoft vient de lancer son kit de développement de Kinect pour Windows bêta. Après en avoir fait la démonstration à la conférence MIX 2011, la firme de Redmond rend public sa nouvelle technologie qui permettra aux éditeurs d’élargir les possibilités de Kinect sur l’ordinateur.
A lire aussi
Microsoft : Kinect plus obligatoire sur la Xbox One
geek
Microsoft : Kinect plus obligatoire sur la Xbox One

C’est une nouvelle petite révolution pour Microsoft. Kinect, sa machine qui a fait un succès retentissant ces derniers mois, pourra désormais être portée sur l’ordinateur.

Grâce à son SDK (kit de développement) que Microsoft vient de mettre en téléchargement sur son site internet, les éditeurs pourront désormais expérimenter de nouvelles possibilités de lier l’homme à l’ordinateur, à travers les jeux mais aussi à travers la gestion même du PC.

Dans un brevet déposé peu avant l’introduction de Kinect, la firme expliquait déjà que son nouvel appareil permettrait de « contrôler les logiciels de l'ordinateur et manipuler des objets à l'écran avec des gestes manuels ou via une combinaison de gestes manuels et de commandes vocales ».

Dans son kit de développement, Microsoft fournit les pilotes nécessaires qui permettront au PC d’identifier Kinect. On y trouve également les interfaces de programmation pour récupérer le flux de capteur de profondeur, du détecteur de couleurs et du microphone.

Le kit, pesant environ 100 Mo, est complété d’une documentation de 100 pages détaillant les différentes fonctionnalités des pilotes fournis, et donnant quelques exemples d’applications.

Pour le moment, Microsoft interdit toute utilisation de ce kit pour un usage commercial. Une autre version sera prochainement disponible, qui permettra l’usage commercial de ce SDK.

VOIR AUSSI

Kinect : Microsoft intègre la reconnaissance vocale sur Xbox 360

Guinness des Records : 10 millions de Kinect vendus en quatre mois

Michael Jackson: "The Experience" sort sur Kinect... - Terrafemina