Gmail : une astuce très pratique pour les vacances

Gmail : une astuce très pratique pour les vacances
Gmail : une astuce très pratique pour les vacances
Très populaire dans le monde entier, la messagerie Gmail dispose de nombreuses fonctions cachées que les utilisateurs ne connaissent que trop rarement. Parmi elle, une fonction qui permet de déléguer l’accès à son compte à une tierce personne pendant son absence. Le tout sans prendre le moindre risque.
A lire aussi
Écotourisme : 5 astuces pour être plus écolo et responsable en vacances
News essentielles
Écotourisme : 5 astuces pour être plus écolo et...

Tandis que Google a récemment lancé le service Inbox qui pourrait un jour remplacer la messagerie Gmail (peut-être), de plus en plus d’utilisateurs utilisent Gmail au quotidien, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. Il faut dire que la messagerie de Google dispose de très nombreuses fonctions de personnalisation et même de fonctions moins connues qui peuvent vous simplifier la vie en quelques clics. Parmi ces fonctions, on trouve notamment la possibilité de fermer sa session à distance ou encore de recevoir des accusés de réception pour ses courriels. Mais ce n’est pas tout.

Déléguer l’accès à son compte

Vous ne le saviez sans doute pas, mais Gmail vous propose de déléguer l’accès à votre compte à une tierce personne durant vos absences. Concrètement, cela veut dire que si vous devez vous absenter durant quelques jours il est tout à fait possible d’autoriser une personne de confiance à avoir accès à vos messages, mais aussi à les gérer et à y répondre. Cela sans prendre le moindre risque puisque cette personne n’aura jamais accès à vos mots de passe, et ne pourra en aucun cas discuter avec vos contacts par la messagerie instantanée. Bref, le côté pratique sans les risques. Pour activer cette fonction enfouie dans les méandres de Gmail, il faut se rendre dans les paramètres, cliquer sur comptes et importation puis sur déléguer l’accès. Et hop, le tour est joué !

Une fonction « cachée » qui devrait simplifier la vie de beaucoup d’utilisateurs.