Marie de Brauer est de retour. Inestimable dans la catégorie verve féministe, l'humoriste et chroniqueuse de France Inter dézingue une plume machiste. Qui insiste le temps d'une critique lunaire sur son "expertise en fellations".
Et oui. Un article consacré à son spectacle de stand-up la compare à un "Bigard en léopard", référence habile à ses us vestimentaires. Mais ce n'est pas tout : le billet d'humeur en question insiste sur sa "voracité experte en fellations", référence on s'en doute une nouvelle fois à l'un de ses traits d'humour, qui semble ne pas totalement convaincre l'auteur de la prose incriminée.
Seulement voilà, on a déjà vu meilleurs arguments. En tout cas, ils font beaucoup rire la principale concernée, qui revient sur ces énoncés le temps d'une vidéo Insta particulièrement réjouissante.
A découvrir en bas de cet article, le post est caustique à souhait et réjouissant.
Marie de Brauer a l'habitude d'envoyer valser les saillies à son propos.
Sexistes, grossophobes... La chroniqueuse de France Inter en a l'habitude. Hélas pour elle, mais une certaine aubaine pour nous, tant cela lui inspire des blagues et tacles savoureux et fracassants. On admire sa dérision et sa répartie. D'une grande qualité.
Sur Insta, elle a récemment blagué sur ses "gros seins bien lourds" le temps d'un montage drôlatique au possible, ironisant sur sa "grosse poitrine". Et vous vous en doutez, ça énerve les réacs. A deux doigts de lui dire : cachez ces seins que l'on ne saurait voir. Désolé, Molière.
Même son de cloche ici. Marie de Brauer épingle une critique virulente de son one woman show et insiste sur l'attrait de l'auteur pour sa "voracité experte en fellations" et sa "vulgarité" qui lui semble dommageable : "une Bigard en léopard", excusez du peu, la punchline se passe de commentaires. L'artiste préfère y répondre par de grands éclats de rire, voyant quasiment en ce reproche un grand compliment.
Encore une fois, on en revient à ce qu'a pu dire Patrick Sébastien (oui, citons les philosophes, on est plus à ça près) : le joyeux drille fustigeait lors d'une interview ces "femmes humoristes" qui "sombrent dans le vulgaire" en blaguant sur "la sodomie, les menstruations", et s'abaisseraient ainsi "au niveau des hommes". Des sujets qui semblent seulement faits pour Patrick Sébastien, mesdames. Merci de lui laisser le champ libre.