MegaChat : le nouveau projet de Kim Dotcom ouvre ses portes

MegaChat : le nouveau projet de Kim Dotcom ouvre ses portes
MegaChat : le nouveau projet de Kim Dotcom ouvre ses portes
Dans cette photo : Kim Dotcom
MegaChat, la nouvelle la messagerie instantanée chiffrée de Kim Dotcom vient d'être lancée en version bêta. Accessible depuis un simple navigateur, le service promet des communications ultra sécurisées.
A lire aussi


Kim Dotcom l'avait promis en fin d'année 2014, voila qui est fait. Le nouveau projet du fondateur de Megaupload, MegaChat, vient d'être mis en ligne. Présenté comme une alternative sécurisée de Skype, le service donne la possibilité de lancer des visioconférences et d'utiliser un service de messagerie instantané. Si pour le moment seuls les appels audio et vidéo sont disponibles, la messagerie devrait « suivre bientôt », a précisé Kim Dotcom dans un tweet.



Intégré directement au service de stockage en ligne Mega, MegaChat prend la forme d'un simple nouvel onglet à partir duquel l'utilisateur peut prendre connaissance de la présence de ses contacts et démarrer une conversation. Pour rivaliser avec les services de discussions les plus populaires, l'outil s'appuie sur un chiffrement de bout-en-bout censé garantir des communications entièrement sécurisées depuis n'importe quel navigateur web. Mais le fondateur et homme d'affaires néo zélandais ne précise pas quelles sont les technologies employées par le service.

Pourtant, MegaChat n'est pas le seul sur le marché de la conversation sécurisée. En effet, des applications similaires se sont multipliées depuis le scandale lié aux activités de surveillance des communications sur internet de la part de la NSA (National Security Agency). Une évolution qui peine encore à faire oublier Skype aux internautes du monde entier.