Culture
Apple Watch : une montre décevante pour Apple ?
Publié le 23 février 2015 à 12:28
Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Attendue pour le mois d’avril 2015, la fameuse montre connectée pommée pourrait bien être un peu moins prometteuse que prévu. Il faut dire que les attentes autour de ce produit étaient sans aucun doute démesurées.
Apple Watch : une montre décevante pour Apple ? Apple Watch : une montre décevante pour Apple ?© Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA
La suite après la publicité

Officiellement présentée au grand public au mois de septembre 2014, l’Apple Watch d’Apple apparaissait alors comme une véritable révolution. Un renouveau pour la firme pommée qui a toujours autant envie de se montrer la plus innovante possible.

Apple Watch : à quoi ça sert ?

Concrètement, Apple a principalement présenté sa montre connectée comme une véritable extension de son smartphone iPhone 6 (et des suivants). Ainsi, il est possible de checker ses courriels directement sur sa montre, mais aussi de prendre des appels… Des applications seront aussi spécifiquement développées pour ce support, comme des applis pour faire du sport et pouvoir suivre ses résultats en direct, ou encore de quoi payer sans contact.

Et la santé dans tout ça ?

Lors de la présentation de cette montre made in Apple, tout le monde a tout de suite misé sur une fonction « santé » pour ce petit appareil connecté. Malheureusement, si l’on en croit les rumeurs, il faudra faire l’impasse sur ces fonctions qui seraient beaucoup trop coûteuses pour Apple. Car pour pouvoir surveiller les variables d’une personne ou prendre en compte sa santé, il faut beaucoup de capteurs, mais aussi et surtout s’adapter à toutes les peaux. Un défi compliqué à relever dans un premier temps.

Gageons néanmoins qu’Apple n’abandonnera pas de sitôt sa petite montre dont la sortie est attendue pour le mois d’avril 2015 et que de nombreux développements seront faits pour la rendre totalement indispensable au quotidien. En ce qui concerne l’iPhone 7, il faudra sans doute patienter jusqu’au mois de septembre pour le découvrir.

Mots clés
Culture Geekette high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
"Corps qui jouissent", "Amour à plusieurs" : ce film sulfureux à découvrir gratuitement en ligne est une fable féministe "très crue et culottée sur le sexe"
Culture
"Corps qui jouissent", "Amour à plusieurs" : ce film sulfureux à découvrir gratuitement en ligne est une fable féministe "très crue et culottée sur le sexe"
19 novembre 2025
"Elle s'habille parfois ?" :  Emily Ratajkowski pose complètement nue sur ces photos artistiques non censurées que les machos détestent
Culture
"Elle s'habille parfois ?" : Emily Ratajkowski pose complètement nue sur ces photos artistiques non censurées que les machos détestent
25 juillet 2025
Dernières actualités
"Toute sa tête a changé !" : Dakota Johnson pro chirurgie esthétique ? Sa transformation physique avant/après est drastique
people
"Toute sa tête a changé !" : Dakota Johnson pro chirurgie esthétique ? Sa transformation physique avant/après est drastique
21 décembre 2025
“Elle savait pas quoi porter ?”, “Qu’on vire sa styliste” : cette actrice de Stranger Things ose la naked dress… Et se prend une raclée par Internet
people
“Elle savait pas quoi porter ?”, “Qu’on vire sa styliste” : cette actrice de Stranger Things ose la naked dress… Et se prend une raclée par Internet
21 décembre 2025
Dernières news