iPhone 7 : ce qu’il faut attendre du nouveau joujou d’Apple

iPhone 7 : ce qu’il faut attendre du nouveau joujou d’Apple
iPhone 7 : ce qu’il faut attendre du nouveau joujou d’Apple
Alors que l’Apple Watch sera présenté dans quelques jours, beaucoup de rumeurs se focalisent sur la sortie de l’iPhone 7, sans doute en septembre prochain. Ecran en saphir, chargeur sans fil, batterie XXL, Terrafemina fait le tour des dernières rumeurs.
A lire aussi

Chaque année, c’est un peu la même chose. Alors même qu’Apple dévoilera enfin son Apple Watch (et surtout sa date de sortie) lors d’un Keynote dédié qui se déroulera le 9 mars prochain, tous les regards sont déjà tournés vers l’iPhone 7, qui pourrait bien d’ailleurs n’être qu’un iPhone 6S.

Un nouveau smartphone en septembre

Qu’il s’agisse d’un iPhone 7 ou d’un iPhone 6S, le nouveau smartphone pommé d’Apple n’est pas attendu avant le mois de septembre prochain. On parle d’ailleurs assez précisément du 8 septembre, mais tout cela n’est qu’une rumeur puisqu’Apple a l’habitude de confirmer ce genre d’information au dernier moment uniquement. Dans tous les cas, ce nouveau smartphone est tout particulièrement attendu, et comme toujours, source de beaucoup de fantasmes.

Chargeur sans fil et téléphoner résistant à l’eau ?

Au rayon des rumeurs les plus folles, on trouve celle d’un smartphone qui serait waterproof afin d’être résistant à l’eau. Même si on doute franchement qu’Apple se tourne vers ce genre d’innovation, cela reste amusant et pas forcément inutile. Par contre, la rumeur d’une recharge sans fil n’est pas nouvelle et semble de plus en plus probable quand on regarde ce que fait la concurrence. De même, Apple devrait profiter de ce nouveau modèle pour améliorer encore la batterie.

Un écran ultrarésistant

S’il y a bien une rumeur à laquelle semble tenir les médias, c’est celle de l’écran en saphir qui est présente depuis plusieurs mois. C’est simple, avant la sortie de l’iPhone 6, tout le monde misait sur ce genre de technologie pour le nouveau smartphone. Le saphir étant une matière nettement plus solide et quasiment inrayable. Reste à voir si cela séduira aussi Apple, mais ce n’est pas impossible du tout.

Une chose est certaine, il faudra patienter encore de nombreux mois avant de découvrir si oui ou non l’iPhone 7 aura droit à toutes ces innovations.