Apple : Trois modèles de Smartphones Samsung seront interdits en Europe

Apple : Trois modèles de Smartphones Samsung seront interdits en Europe
Apple : Trois modèles de Smartphones Samsung seront interdits en Europe
Apple a une nouvelle fois réussi son coup. Après avoir interdit à la vente une tablette de Samsung, ce sont maintenant les Smartphone du géant sud-coréen qui se voient bloqués par la firme de Cupertino. Le tribunal de la Haye vient en effet d’annoncer le retrait sur le marché de trois modèles de Smartphones Samsung, dès la mi-octobre.
A lire aussi

Le 27 juin, Apple demande en référé au tribunal de la Haye d’interdire la vente de trois modèles de Smartphone Samsung et trois modèles de tablettes de la même marque, pour violation de brevet. En effet, selon la firme de Cupertino, le Samsung S, le Samsung S II et le Samsung Ace sont en fait une pâle copie de ses propres Smartphones.

Cette demande sera acceptée par le tribunal qui admet qu’il y’a eu infractions aux brevets, notamment dans la manière de faire défiler les images et « déverrouiller » le téléphone portable.

A ce sujet, le porte-parole du tribunal a déclaré : « Les brevets valent généralement pour plusieurs pays, ce qui veut dire que l'interdiction vaut pour tous les pays où les brevets sont valables ».

Cette guerre des brevets que se livrent Samsung et Apple est en train de jouer en faveur de ce dernier, qui a demandé l’interdiction de vendre les Smartphone en octobre, au moment où son nouveau téléphone, l’iPhone 5, est commercialisé. Ce qui permettra à coup sûr de faire plus sur le marché…

VOIR AUSSI

Apple poursuit Samsung en justice pour avoir « copié » l'iPhone et l'iPad

Apple interdit les ventes de la Samsung Galaxy Tab en Europe !

Apple : l’iPad 3 en préproduction dès octobre, sortie prévue pour 2012 ?