Apple interdit les ventes de la Samsung Galaxy Tab en Europe !

Apple interdit les ventes de la Samsung Galaxy Tab en Europe !
Apple interdit les ventes de la Samsung Galaxy Tab en Europe !
Apple a-t-il gagné la bataille contre Samsung ? La firme de Cupertino a en effet réussi à interdire les ventes de la tablette de Samsung, qui est selon lui un plagiat de sa propre tablette, l'iPad 2. Un coup dur pour Samsung qui s'apprêtait à inonder le marché européen...
A lire aussi

C'est ce mardi que la décision a été prise au tribunal de Düsseldorf. Apple, qui estimait que la Galaxy Tab 10.1 de Samsung était une pure copie de l'iPad 2, a donc gagné la bataille : une injonction préliminaire a en effet été accordée par la justice allemande, interdisant Samsung de vendre ses tablettes en Europe.

Au lendemain de sa sortie en Europe, les tablettes de Samsung sont donc bloquées à la douane et aucune commercialisation de la tablette ne sera faite dans l'Union Européenne, excepté au Pays-Bas où une autre procédure est actuellement engagée.

Une victoire pour Apple et une immense désillusion pour Samsung, qui compte bien entendu faire appel de cette décision.

Ce dernier a tenu à réagir sur la décision de justice du tribunal allemand : "Samsung est déçu de la décision du tribunal de grande instance de Düsseldorf. Nous allons immédiatement faire appel de cette décision (...) et prendre toutes les mesures nécessaires pour que des produits innovants de Samsung soient disponibles en Europe et dans le monde entier".

Sony entre sur le marché des tablettes numériques
Brevet : Apple, seul fabricant autorisé à commercialiser des écrans tactiles ?