Google TV arrivera en Europe en 2012

Google TV arrivera en Europe en 2012
Google TV arrivera en Europe en 2012
L'ex-PDG de Google et actuel président de la société, Eric Schmidt, a annoncé l'arrivée de Google TV en Europe pour début 2012. Une nouvelle qui est loin de faire l’unanimité dans le monde de la télévision.
A lire aussi
Google Chrome bientôt numéro 1 des navigateurs web en Europe
internet
Google Chrome bientôt numéro 1 des navigateurs web en...


Lancée en octobre 2010 aux Etats-Unis, la Google TV fera son apparition sur le continent en début d’année prochaine. Elle permet de regarder la télévision tout en étant connecté à Internet via un boîtier type décodeur ou intégré dans le téléviseur.
Mais cette nouvelle ne suscite guère d’intérêt de la part des télévisions françaises qui ne veulent pas être associées au système publicitaire de Google. Elles ont d’ailleurs signé une charte en novembre 2010 posant des conditions à l’utilisation de leurs images. Celle-ci prévoit notamment que « les surimpressions, incrustations ou apparitions de services, contenus éditoriaux, publicitaires, raccourcis, sollicitations publicitaires ou d'achats ne peuvent être maîtrisés et contrôlés que par le seul éditeur de la chaîne concernée ». Google a, quant à lui, mis en avant le fait que cette offre inciterait les gens à regarder plus la télévision et serait plus au service des chaînes qu’autre chose.

Aux Etats-Unis, la Google TV n’a pas rencontré un énorme succès ; elle a même dû baisser son prix, passant de 206 à 68 euros. Un boîtier qui coûte cher quand on sait que le prix moyen des « triple play » en France est de 30 euros.

Claire-Marie Allègre

(Source : Le Monde.fr)

VOIR AUSSI

Apple TV contre Google TV : la guerre imminente
La fin de l’Internet illimité n’aura pas lieu
Abonnement Internet : prenez la tête du box office
Google rachète Motorola