MapMymobile : l'appli qui permet de suivre ses ados à la trace

MapMymobile : l'appli qui permet de suivre ses ados à la trace
MapMymobile : l'appli qui permet de suivre ses ados à la trace
Vous voulez savoir ce que votre enfant fait après les cours ? Où il va avant de rentrer à la maison ? Ou bien pourquoi il arrive toujours en retard quand vous lui donnez rendez-vous ? Avec Mapmymobile, plus besoin de vous poser mille questions. Son mobile vous donnera la réponse.
A lire aussi


Voici une nouvelle application mobile qui risque de faire bien des heureux parmi les parents. L’application pour téléphone portable Mapmymobile permet de suivre ses enfants à la trace grâce à « l’émission de signaux permettant de situer de façon précise l’appareil sur un plan ou une vue satellite », explique dans le Parisien Daniel Vassallucci, PDG de Mapping Control, l’entreprise à l’origine de l’application. L’outil permet de géolocaliser son enfant sur Google. À côté de sa photo s’inscrivent la latitude, la longitude et même l’altitude à laquelle il se trouve. Vous pouvez même programmer des alertes SMS ou e-mail qui signalent l’entrée ou la sortie dans certains secteurs que vous avez choisis.
Si l’application ne marche qu’avec l’accord de l’utilisateur du portable, certains parents trouveront sans doute le moyen de subtiliser le mobile de leur progéniture pour l’installer. Reste à trouver le bon moment, en espérant qu’il ne s’en rende pas compte… Ce système pourrait également donner des idées à certains maris jaloux ou espions en tous genres même si les conditions générales d’utilisation précisent bien que cette application est réservée au cercle familial dans la limite de quatre mobiles par famille. Alors, gare à vos téléphones portables !
Le système coûte 7,90 € pour deux mois ou 19 € par trimestre. Il fonctionne sur les téléphones sous Android ou les BlackBerry avec tous les opérateurs.

Claire-Marie Allègre

(Source : leparisien.fr)


VOIR AUSSI

Facebook, preuve d’infidélité n°1 dans les divorces américains
Tactical Nav : une application iPhone pour l'armée américaine
Une application iPhone au service de la santé

L'INFO DES MEMBRES

Vrai ou faux espionnages chez Renault ?

Plus d'actu sur : A la découverte de nos ados

Faut-il initier les ados à la sexualité ?
Le porno chez les ados : ça se passe sur smartphones
Smartphones et vie privée : les ados se protègent plus que les adultes