Apple : Comment avoir accès gratuitement à « iCloud »

Apple : Comment avoir accès gratuitement à « iCloud »
Apple : Comment avoir accès gratuitement à « iCloud »
Jusqu’à maintenant, seuls les beta-testeurs avaient accès à « iCloud », le dernier service proposé par Apple. Mais désormais, tout le monde pourra accéder à ce service de stockage en ligne gratuit. Ou presque !
A lire aussi
 iCloud : mes données stockées et accessibles de tous les appareils Apple
internet
iCloud : mes données stockées et accessibles de tous les...

Si vous aussi vous rêvez de faire un tour dans l’ « iCloud » d’Apple, cela va devenir possible. Jusque-là réservé aux développeurs, le site d’iCloud a retiré son bannière de phase de test et propose maintenant à tout le monde de tester son service de stockage. Ou presque tout le monde.

En effet, pour accéder à l’iCloud, il faut pour le moment posséder un appareil sous IOS 5 ou naviguer sur un Mac tournant sous Lion (dernière version). Pour les autres, il faudra encore se montrer un peu patient, mais la disponibilité ne devrait plus trop tarder.

Rappelons au passage que l’iCloud d’Apple est un service totalement gratuit qui vous propose un espace de stockage de 5 gigas. Espace de stockage via lequel vous pourrez synchroniser vos appareils IOS. Concrètement, si vous avez un iPhone et un Mac (par exemple), vous allez pouvoir synchroniser en permanence vos listes de contacts et autres documents. Pratique. Mais ce n’est pas tout. L’iCloud permet aussi la manipulation à distance d’un ordinateur, ou encore de localiser son appareil.

Voilà donc un service, gratuit pour une fois, qui devrait s’avérer très utiles aux MacAddicts.

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion