Apple : Date de sortie d’IOS 5 et nouveautés

Apple : Date de sortie d’IOS 5 et nouveautés
Apple : Date de sortie d’IOS 5 et nouveautés
Annoncé il y a plusieurs mois par feu Steve Jobs, la dernière mise à jour de l’OS d’Apple est enfin disponible. Depuis ce mercredi, vous pouvez donc installer sur vos iDevices, l’IOS 5. Ce dernier vous ouvrira tout un tas de nouvelles possibilités particulièrement agréables.
A lire aussi
Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple
sortie
Apple Watch : une sortie en avril pour la montre d'Apple

IOS 5. Sous ce nom un peu barbare se cache en fait la dernière mise à jour du système d’exploitation signé Apple. Ce dernier est utilisé exclusivement dans les iPhone, iPod Touch et iPad. Donc si vous possédez un de ces appareils (pas les plus anciens par contre, à partir de l’iPhone 3GS pour les téléphones), il est donc temps de vous lancer dans la mise à jour de votre système.

Pour ce faire, rien de plus simple. Après une rapide mise à jour du logiciel iTunes, vous devrez brancher votre iDevice (iPhone, iPad ou iPod donc) sur votre ordinateur qui vous proposera de lui-même de pratiquer à la dernière mise à jour de l’OS. Une fois téléchargée, la mise à jour s’installera toute seule et vous n’aurez qu’à suivre les indications sur votre appareil. Un simple redémarrage et hop, votre appareil sera comme neuf !

Disponible depuis aujourd’hui, mercredi 12 octobre, l’IOS 5 vous proposera pas mal de petites nouveautés bien pratiques. Parmi les nouveautés, on trouve un tout nouvel écran d’accueil bien plus développé sur lequel vous pourrez avoir accès à de nouvelles informations. Ainsi, vos dernières notifications apparaissent de façon très élégante sur votre écran d’accueil même verrouillé. De même, de nouveaux réglages pour l’appareil photo sont proposés. Enfin, on notera la présence de iMessage, un tout nouveau service qui vous permet d’envoyer totalement gratuitement des messages à une autre personne possédant l’application, un peu à la façon Blackberry.

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion