Apple : Télécharger et installer la mise à jour Mac OSX Lion 10.7.2

Apple : Télécharger et installer la mise à jour Mac OSX Lion 10.7.2
Apple : Télécharger et installer la mise à jour Mac OSX Lion 10.7.2
Si on parle beaucoup de la sortie de l’iPhone 4S et de l’IOS5, ce ne sont pas les seules nouveautés proposées cette semaine par Apple. En effet, une nouvelle mise à jour de Mac OSX Lion est proposée au téléchargement de façon totalement gratuite. Le tout afin de rendre le système compatible avec iCloud, le service de stockage en ligne.
A lire aussi
Apple TV 7.0 : les nouveautés de la mise à jour
apple
Apple TV 7.0 : les nouveautés de la mise à jour

Décidément, cette semaine d’octobre est des plus fastes pour Apple qui ne cesse de nous abreuver de nouveautés à tous les niveaux. Alors qu’hier était rendu disponible l’IOS 5 pour iPhone, iPad et iPod, aujourd’hui marquait la date de sortie de l’iPhone 4S. Et bien, tenez-vous bien, ce n’est pas tout puisque le Mac aussi aura droit à sa petite cure de jouvence avec la mise à jour de son système d’exploitation : Mac OSX Lion.

Ce dernier passe dès aujourd’hui en version 10.7.2 afin de corriger quelques bugs (et ils sont encore assez nombreux malheureusement) et surtout de devenir enfin compatible avec iCloud, le service de stockage gratuit en ligne proposé par Apple. Ce service vient donc remplacer MobileMe qui disparait par la même occasion. Parmi les autres nouveautés proposées on trouve les fonctions « Find my Mac » qui permet de géolocaliser sa machine et « Back to my Mac » qui permet d’accéder à son Mac à distance. Enfin, le navigateur Safari reçoit aussi quelques modifications pour être encore plus performant et agréable.

Cette mise à jour est bien évidemment gratuite et proposée automatiquement au téléchargement si vous posséder Mac OSX Lion. Sinon, il vous en coûtera 23,99 euros pour installer Lion qui est disponible dans l’appStore.

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion