Facebook : attaque pirate à prévoir !

Facebook : attaque pirate à prévoir !
Facebook : attaque pirate à prévoir !
Facebook et ses dérives, on connaît : l’intimité n’est plus depuis que la terre entière affiche sa vie privée aux yeux de tous. Une étude réalisée au Canada montre qu'un piratage web aux conséquences graves pourrait sans grande peine être mis en oeuvre...
A lire aussi
Son fils autiste est refusé en classe spécialisée : ce papa pousse un coup de gueule sur Facebook
News essentielles
Son fils autiste est refusé en classe spécialisée : ce...

Des chercheurs de l’Université « British Colombia » à Vancouver ont fait une petite découverte qui dérange et nous amène une fois de plus à nous interroger sur les réseaux sociaux. Préparer une cyber-attaque sur Facebook serait apparemment chose aisée.

Les dernières rumeurs parlent d’une attaque du groupe « anonymous », demain sur le réseau social interplanétaire. En créant une centaine de faux profils Facebook, les chercheurs ont programmé des logiciels robot pour envoyer des messages et des demandes d’ajouts à partir de faux profils à des internautes réels.

Environ 5000 demandes ont été envoyées sur lesquelles une sur cinq a été acceptée, ce qui fait environ 1000 acceptations d’amis inconnus. Puis des demandes aux amis des amis ont été envoyées. Et une demande sur deux a été positive !

En conclusion pour les chercheurs, Facebook ne filtre pas vraiment les faux comptes, et le système est imparfait et peut être dangereux ! Des campagnes de spams ou de phishing seront lancées pour prévenir un tel incident.

Un étudiant a aussi découvert récemment que Facebook créait des profils fantômes volontairement pour « constituer des profils d’internautes ».

VOIR AUSSI

Facebook : comment avoir le nouveau profil ? – Vidéo

La page Facebook de Charlie Hebdo censurée

Facebook : un inconnu revendique 50% des parts du site

Un bébé égyptien baptisé Facebook

Dans l'actu