Sur Facebook, tout le monde se connait

Sur Facebook, tout le monde se connait
Sur Facebook, tout le monde se connait
Ou presque. En effet, d’après une étude, des chercheurs ont découvert que moins de 4 personnes séparaient deux contacts. Ainsi, en tant que français, seuls 4 petites personnes vous séparent par exemple de stars comme Kristen Stewart de « Twilight ». Mieux encore, nous n’aurions que 3 amis de séparation entre personnes du même pays.
A lire aussi
36% des jeunes américains aimeraient parfois un monde sans Facebook
adolescent
36% des jeunes américains aimeraient parfois un monde...

Pour être plus précis, il y aurait 4,74 degrés de séparation entre deux abonnés de Facebook choisis totalement au hasard. Ce qui ne fait pas grand-chose et qui explique que beaucoup de personnes ne se connaissant pas aient des contacts en commun. Et entre deux personnes vivants dans le même pays, ce degré de séparation passe carrément à 4,37.

En bref, nous sommes tous liés par Facebook, d’une façon ou d’une autre. Pas étonnant quand on sait que Facebook compte 720 millions d’abonnés à travers le monde. Facebook est donc l’occasion idéale pour nouer de nouvelles relations. Et qui sait, peut-être qu’un jour grâce à vos amis communs vous pourrez rencontrer des personnes issues du monde du spectacle !

Un économiste souligne par ailleurs « que Facebook a formidablement réussi à connecter un grand nombre de gens de façon étroite ».

VOIR AUSSI

Zuckerberg présente le nouveau Facebook

Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Facebook, fournisseur non officiel de lait maternel

Dans l'actu