Hadopi bientôt contre le streaming

Hadopi bientôt contre le streaming
Hadopi bientôt contre le streaming
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
C’est maintenant officiel, Hadopi devrait surveiller aussi les sites de streaming d’ici quelques mois. C’est Frédéric Mitterrand en personne qui a annoncé la nouvelle. Reste à savoir comment Hadopi pourra surveiller le streaming. Cela semble relativement difficile. Les internautes devront donc bientôt se tourner vers d’autres méthodes pour visionner des films et séries en streaming.
A lire aussi

Bien conscient que le piratage ne touche pas que le peer-to-peer, Nicolas Sarkozy avait évoqué le besoin de faire évoluer Hadopi dans les mois à venir. Le but ? Surveiller le streaming illégal et le combattre afin de favoriser les offres légales. Le streaming est donc le nouveau cheval de bataille du gouvernement et d’Hadopi, mais comment le surveiller ?

Pour le moment, cette question n’a pas de réponse, mais Hadopi serait déjà en train de plancher sur la question afin de trouver rapidement la meilleure parade. Comme à son habitude, la Haute Autorité a décidé aussi, du moins en théorie, d’ouvrir le dialogue avec les personnes qui proposent des œuvres illégalement en streaming.

Mais en cette période pré-électorale, le gouvernement veut aussi rester prudent sur les mesures prises. En effet, chaque annonce peut avoir des effets sur le résultat des élections. Hadopi contre le streaming ? La lutte ne fait sans doute que commencer.

VOIR AUSSI

Free vs Hadopi : le bras de fer continue

La nouvelle Freebox Révolution de Xavier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?

Comment se faire payer sur Internet ?

Enfants et Internet : comment limiter les dangers ?