Facebook : la nouvelle Timeline et les profils sont ouverts

Facebook : la nouvelle Timeline et les profils sont ouverts
Facebook : la nouvelle Timeline et les profils sont ouverts
Voilà deux mois maintenant que l’on attendait l’ouverture au public, et de façon officielle, des nouveaux profils Facebook qui proposent une toute nouvelle forme de Timeline. Histoire de rassurer les gens, Facebook propose durant 7 jours de pouvoir tester cette nouveauté, voir comment les autres voient son nouveau profil et découvrir toutes les informations disponibles dans son profil.
A lire aussi
Facebook : vos photos de profil exposées au Louvre ?
photo
Facebook : vos photos de profil exposées au Louvre ?

Comme lors de chaque changement, mineur ou majeur d’ailleurs, sur le site Facebook, il faut s’attendre à des plaintes. D’autant que cette fois, les changements sont radicaux. En effet, depuis aujourd’hui, Facebook propose à tous ses utilisateurs de nouveaux profils avec une Timeline (la liste de vos actions, photos…) entièrement repensée.

Beaucoup plus visuelle, faisant la part belle aux photos, cette nouvelle Timeline permet de remonter dans le temps de votre vie, et de créer une sorte de véritable petite biographie virtuelle. Mais attention à ne pas communiquer tout et n’importe quoi sur Facebook. C’est pour éviter l’incompréhension des utilisateurs, ainsi que leurs plaintes, que Facebook a décidé de proposer sept jours durant une sorte de période d’acclimatation, ou de test.

Reste que contrairement à ce qui est indiqué, tout le monde semble pouvoir accéder aux nouveaux profils… Cela alors que Facebook précise bien que le nouveau profil ne sera visible que par l’abonné pendant 7 jours afin qu’il puisse voir en premier comment se présente ce nouveau profil et cette fameuse Timeline.

VOIR AUSSI

Facebook : Un film Farmville par les scénaristes de 'Toy Story'

Facebook : attaque pirate à prévoir !

Bug Facebook : des photos privées de Mark Zuckerberg circulent

Cyberbullying : les dangers du harcèlement sur Facebook

Un bébé égyptien baptisé Facebook

Anonymous : Opération Facebook et « Bank Transfer »

Dans l'actu