L'année en emails : combien de messages avez-vous reçu en 2011 ?

Publié le Samedi 31 Décembre 2011
L'année en emails : combien de messages avez-vous reçu en 2011 ?
L'année en emails : combien de messages avez-vous reçu en 2011 ?
L'application Your Year in Emails permet de retracer son année passée à travers les milliers de mails reçus et envoyés en 365 jours. À l'heure des bilans de fin d'année, l'utilisateur peut ainsi avoir un aperçu de son activité depuis sa boîte mail.
À lire aussi


Établir un rapport annuel de votre activité à partir de votre messagerie : tel est le service proposé par l’application Your Year in Emails éditée par ToutApp. L’idée ? Scanner votre boîte mail et laisser l’application vous résumer votre année 2011… en mails.

Non contente de vous indiquer le nombre de mails que vous avez reçus et envoyés sur un an, l’application vous dresse également un top 10 de vos correspondants. Vous découvrirez ainsi avec qui vous avez le plus échangé par mail durant l’année, et qui a passé le plus de temps à vous écrire (votre banquier, votre mari ou votre meilleur ami ?). Par ailleurs vous pourrez découvrir à quels moments de la semaine et de la journée vous êtes le plus actif grâce à des graphiques qui retracent vos pics d’activité. Autre service : repérez quels sont vos sujets de prédilection, grâce à une liste de mots clefs établie à partir des objets de vos mails.

Enfin, profitez-en pour faire un peu le ménage dans votre boîte mail : vous pouvez compter le nombre de publicités inutiles reçues dans l’année, ce qui vous permettra d’annuler certains des abonnements qui polluent votre messagerie.
Pour les impatients qui n’attendent pas les bilans de fin d’année, l’éditeur lance également une version hebdomadaire, afin d’analyser plus régulièrement l’activité de votre boîte mail.

Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Les e-mails ont des effets néfastes sur les salariés
Les 5 applications écolo à avoir sur son iPhone
Application Pil' à l’heure : n’oubliez plus votre pilule

Fight back : une application anti-agression pour les Indiennes