Orange : lancement de la 4G en 2013 en France

Orange : lancement de la 4G en 2013 en France
Orange : lancement de la 4G en 2013 en France
Alors que Free Mobile n’a pas obtenu de licence pour la 4G, Orange, SFR et Bouygues peuvent commencer à étudier le marché afin de proposer des services de téléphonie de quatrième génération. Et c’est Orange qui compte bien dégainer le premier en France, d'ici 2013. Décidément, Orange est très actif ces derniers temps. Est-ce la date de sortie imminente des forfaits Free Mobile qui booste tout cela ? Et au fait, c’est quoi la 4G ?
A lire aussi

C’est dans une interview donnée au journal Le Figaro que Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé au sujet de la licence 4G et de la façon dont Orange envisageait son futur.

« Nous voulons être les premiers à la lancer. 2012 sera consacrée à l'expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013 » explique-t-il.

Mais à quoi sert donc d’avoir cette fameuse 4G sur son téléphone mobile ? C’est très simple, il s’agit en réalité d’obtenir un débit équivalent à celui que l’on a à son domicile sur son téléphone.

« Pour les abonnés, cela permettra de multiplier les débits par dix, de télécharger des vidéos ou de surfer sur internet depuis leur mobile beaucoup plus vite. »

Reste à savoir si les français seront d’accord pour investir dans de nouveaux mobiles compatibles avec cette fameuse 4G

VOIR AUSSI

Forfaits Free Mobile : Orange déjà prêt à riposter

Forfaits Free Mobile : Orange n’a pas peur de Xavier Niel

Orange et SFR n’appliquent plus la hausse de la TVA sur leurs tarifs

Bug des sms du 31 Décembre : Orange assigne Bouygues en justice

Offre quadruple play : Orange intègre les appels vers les mobiles dans sa nouvelle BOX