Quels livres emporter à la plage cet été?

Quels livres emporter à la plage cet été?
Quels livres emporter à la plage cet été?
Dans cette photo : Marc Lévy
Le dilemme cet été va être de choisir le livre que vous lirez sur la plage, au bord de la piscine ou bien sur une terrasse ! Voilà une petite liste de livres, non exhaustive, qui vous aidera peut-être à trouver votre bonheur.
A lire aussi
Cette maman-photographe livre son secret pour rester amoureux quand on est parents
News essentielles
Cette maman-photographe livre son secret pour rester...

C’est bien connu les vacances d’été favorisent la lecture ! Cependant, vous ne savez pas quoi lire ? Jetez un œil à notre liste qui vous donnera peut-être des idées. Vous y trouverez des livres récents et d’autres moins, en tout cas cette année c’est sur : vous ne vous ennuierez pas à la plage !


Les Années perdues : Mary Higgins Clark


Si vous aimez les romans policiers du célèbre écrivain Mary Higgins Clark, vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été à la plage ! Les Années perdues, son nouveau livre, vous emmènera une fois de plus au cœur d’une enquête palpitante.

L’histoire :

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement resurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie.

Et si c’était à refaire : Marc Levy


Profitez de l’été pour vous rattraper sur les succès littéraires de cette année. Découvrez le nouveau Marc Levy.

L’histoire :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

La couleur des sentiments : Kathryn Stockett


Pour tous ceux qui ont adoré le film « La couleur des sentiments » il est temps de profiter de l’été pour lire le roman de Kathryn Stockett. Vous pouvez aussi revoir le film " La couleur des sentiments" en DVD !

L’histoire :

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...


Sur la Route de Jack Kerouac


Vous l’avez déjà lu il y a des années et l’avez presque oublié ? Le film « Sur la route » vous a donné envie de le relire ? Alors profitez de l’été vous redécouvrir « Sur la route ».

L’histoire :

Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi pour copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que cela pouvait me foutre ?... Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare.

Les Yeux jaunes des crocodiles : Katherine Pancol


Si vous êtes passé jusque-là à côté de la trilogie de Kaherine Pancol profitez de l’été pour vous y immerger. Avec ces romans aucun moyen de vous ennuyer à la plage pendant au moins trois semaines !

L’histoire :

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.

Just Kids : Patti Smith


Si vous voulez pimenter vos vacances, lisez l’excellent livre autobiographique de la célèbre chanteuse Patti Smith.

L’histoire :

« Immergés dans ce milieu, deux gamins font le pacte de toujours prendre soin l'un de l'autre. Romantiques, engagés dans leur pratique artistique, nourris de rêves et d'ambitions, ils se soutiennent et se donnent confiance pendant les années de vache maigre. Just Kids commence comme une histoire d'amour et finit comme une élégie, brossant un inoubliable instantané du New York des années 60-70, de ses riches et de ses pauvres, de ses paumés et de ses provocateurs. Véritable conte, il retrace l'ascension de deux jeunes artistes, tel un prélude à leur réussite. »

Dans l'actu