Ta carrière est fi-nie ! : Zoé Shepard 2 - Fonction publique 0 - vidéo

Ta carrière est fi-nie ! : Zoé Shepard 2 - Fonction publique 0 -  vidéo
Ta carrière est fi-nie ! : Zoé Shepard 2 - Fonction publique 0 - vidéo
« Placardisation n. f. : Résultat de la crise d'autoritarisme d'un chefaillon frustré consistant à mettre à l'écart tout salarié qui n'exécute pas béatement ses ordres imbéciles. » Zoé Shepard enfonce le clou en publiant « Ta carrière est fi-nie ! » et s'attaque cette fois au sujet de la mise au placard dans la fonction publique.
A lire aussi


Zoé Shepard récidive. Après « Absolument dé-bor-dée ! », une chronique acerbe sur l’incompétence, le népotisme et l’inaction qui règnent au sein de la fonction publique territoriale, Aurélie Boullet – de son vrai nom - en remet une couche avec « Ta carrière est fi-nie ! », une description tout aussi vitriolée de la placardisation qui règne en maître au sein de la fonction publique et dont l’ampleur est, selon elle, largement sous-estimée.

Au placard, Zoé Shepard y a effectivement croupi (elle fut et est de nouveau cadre au Conseil régional d’Aquitaine) et s’est largement inspirée de sa propre expérience de fonctionnaire à qui on retire tous ses dossiers puisque sa tête n’a pas eu l’heur de revenir à son supérieur. Un « chefaillon » qui ne s’adonne pas seulement à la placardisation mais compte également au nombre de ses activités, tout comme ses semblables, le gaspillage effarant de l’argent public, des voyages administratifs qui relèvent plutôt du tourisme colonial grand luxe, le népotisme à outrance et autres joyeusetés administratives.

Voir la vidéo Zoé Shepard : la placardisation, un mal propre à la fonction publique ?



« Ta carrière est fi-nie ! » de Zoé Shepard, Éditions Albin Michel.

Découvrez également tous les conseils de lecture de notre partenaire MyBOOX et la sélection de la rédaction de Terrafemina dans notre dossier spécial Rentrée littéraire 2012.

Crédit photo : Albin-Michel J.P. Batel

VOIR AUSSI

"Musique absolue" : Bruno le Maire raconte Carlos Kleiber - vidéo
"Le monde était à nous" de Closets : quand Sartre a refusé le Nobel - vidéo
Rentrée littéraire 2012 : Stéphane Zagdanski, « Chaos brûlant » - vidéo
"Dans le harem de Kadhafi", l'enquête fascinante d'Annick Cojean - vidéo
Florian Zeller : "J’ai bêtement sauté l’étape de la jouissance" - vidéo

Dans l'actu