Joël Dicker ou savoir tomber pour devenir un grand écrivain - vidéo

Joël Dicker ou savoir tomber pour devenir un grand écrivain - vidéo
Joël Dicker ou savoir tomber pour devenir un grand écrivain - vidéo
Dans cette photo : Eric Naulleau
Il en est beaucoup question dans « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert » (Éd. Fallois) : la célébrité... et l'échec. Joël Dicker, doublement primé au cours de la saison des prix littéraires 2012, revient en vidéo sur l'importance de « savoir tomber » pour réussir.
A lire aussi


Comment devient-on un écrivain porté aux nues par les lecteurs et la critique ? Joël Dicker, qui a remporté le Goncourt des lycéens et le Grand Prix du roman de l’Académie française fin 2012 grâce à « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert » (Éd. Fallois), est bien placé pour le savoir. L’insuccès ou la consécration littéraire sont d’ailleurs des thématiques qui hantent son dernier et très apprécié roman. Harry Quebert, un écrivain-vedette y est rattrapé trente ans après les faits par une sordide affaire concernant le viol et le meurtre d’une mineure. Soutenu par son ami Marcus Goldman, un jeune écrivain en quête de reconnaissance et victime du syndrome de la page blanche, qui va mener l’enquête pour lui, Harry Quebert va délivrer à son jeune confrère 31 conseils qui lui permettront d’accéder à son tour à la renommée.

L’un d’entre eux est d’apprendre « l’importance de savoir tomber », une façon de réussir dont Joël Dicker a parlé à MyBOOX. Dans une vidéo tournée par notre partenaire, il compare les façons différentes de percevoir l’échec en Europe et aux États-Unis.



Découvrez également tous les conseils de lecture de notre partenaire MyBOOX.

VOIR AUSSI

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert", Joël Dicker et l'affaire DSK - vidéo
La rupture amoureuse vue par le biologiste Bernard Sablonnière – vidéo
"Dictionnaire Tolkien" : à la découverte de la planète Seigneur des Anneaux – vidéo
"Pourquoi tant d'E.N. ?" : les meilleures critiques d'Éric Naulleau - vidéo

Dans l'actu