Louis de Funès comme vous ne l'avez jamais vu dans "Regardez-moi là, vous !" - vidéo

Louis de Funès comme vous ne l'avez jamais vu dans "Regardez-moi là, vous !" - vidéo
Louis de Funès comme vous ne l'avez jamais vu dans "Regardez-moi là, vous !" - vidéo
Dans cette photo : Louis de Funès
30 rencontres capitales, 30 films. Dans sa biographie « Regardez-moi là, vous ! » (Éd. Premium), Sophie Adriansen raconte Louis de Funès comme vous ne le soupçonniez pas.
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...


Il a enchanté notre enfance avec ses tics, ses grimaces hilarantes, ses sautillements hystériques et ses rôles de mégalo autoritaire et stupide. On l'a vu des dizaines de fois en affreux Don Salluste dans « La Folie des grandeurs », manipuler Bourvil dans « Le Corniaud », en catho réac déguisé en rabbin dans « Rabbi Jacob », en gastronome mielleux dans « Le Grand Restaurant » et en chef d'orchestre acariâtre et lâche dans « la Grande Vadrouille »... La liste est longue, il était sublime à chaque fois. Des intonations inimitables, des mimiques indescriptibles, des répliques cultes… Louis de Funès, le géant du cinéma français d'après-guerre, nous quittait le 27 janvier 1983, il y a trente ans jour pour jour.

En forme d'hommage, Sophie Adriansen, membre de la Société des gens de lettres, rédactrice web et blogueuse littéraire depuis 2009 signe pour l'occasion une biographie axée sur trente rencontres importantes de la vie et de la carrière de Louis de Funès – « une façon différente de parler d'un homme et d'un acteur sur lequel on pense tout savoir… peut-être à tort », annonce-t-elle sur son blog. Une manière aussi de découvrir l'acteur différemment, en pianiste chevronné par exemple ou en grand timide et puis en tant que fils de Leonor de Funès, en tant qu'époux de Jeanne de Maupassant et père de Patrick et Olivier, ses deux fils. L'auteur analyse aussi plus de trente films de l'acteur… parmi les presque 150 que compte sa filmographie.

Voir Sophie Adriansen lire un extrait de « Regardez-moi là, vous ! » pour MyBOOX



Découvrez également tous les conseils de lecture de notre partenaire MyBOOX.