Les P'tites Poules reviennent pour une jolie fable féministe !

Les P'tites Poules reviennent pour une jolie fable féministe !
Les P'tites Poules reviennent pour une jolie fable féministe !
Le 11ème album des P'tites Poules "Pas de poules mouillées au poulailler" de Christian Heinrich et Christian Jolibois est déjà en librairie !
A lire aussi
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"
News essentielles
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"

Carmen, Carmelito, Belino et tous leurs amis reviennent dans une nouvelle aventure : "Pas de poules mouillées au poulailler", le 11ème album de la série des P'tites Poules, publié en format album chez Pocket Jeunesse.

Leurs "papas", l'illustrateur Christian Heinrich et l'auteur Christian Jolibois ont dédié cet album à leurs mères respectives. En effet, ce onzième tome est placé sous le signe du courage et du sacrifice des femmes : « On voulait rendre hommage au courage des femmes qui se battent pour élever leurs enfants ».

Dans ce tome, nos petites poules doivent supporter le siège des terribles fouines pendant que les coqs et autres mâles de la basse-cour, eux, suivent une fausse piste. Elles résistent par leur courage et leur astuce, ayant pour seul but la protection de leurs oeufs et poussins contre les pilleurs.

Les deux Christian nous offrent une fois de plus un album charmant, léger et plein d'humour à double sens. Les parents seront séduits par les nombreuses références faites à des films, romans, ou peintures, ils apprécieront les jeux de mots dont regorgent tous les albums du duo d'auteurs, quand les enfants ne pourront s'empêcher de rire face aux mines déconfites des ennemis en déroute.

Contrairement aux habitudes, le personnage "invité" n'est pas un personnage historique (Christophe Collomb, Louis XIV, les frères Montgolfier, et bien d'autres ont déjà été conviés dans les aventures de Carmen et Carmelito) mais plutôt légendaire.

La sortie du tome 11 accompagne de près celle du DVD reprenant les dessins animés diffusés sur France 5 dans l'émission Ludo Zouzous depuis l'été dernier. Les auteurs se préparent déjà à reprendre leur "cuisine" pour nous concocter un nouvel album aussi riche, drôle et tendre que les précédents.

Une question demeure : Qui sera la prochaine "guest-star" ?

VOIR AUSSI

Choisissez le bon bouquin pour vos bambins