Naulleau et Zemmour : sortie annulée pour leur livre

Naulleau et Zemmour : sortie annulée pour leur livre
Naulleau et Zemmour : sortie annulée pour leur livre
Dans cette photo : Eric Naulleau
« Les Français écrivent à Naulleau et Zemmour » devait sortir ce mois-ci aux éditions Jean-Claude Gawsewitch. Faute de contenu intéressant, le livre des deux trublions du PAF ne verra pas le jour. Dommage ?
A lire aussi


Eric Naullau et Eric Zemmour devaient sortir prochainement « Les Français écrivent à Naulleau et Zemmour » aux éditions Jean-Claude Gawsewitch. Un ouvrage qui promettait d’être piquant, puisqu’il devait compiler, comme son nom l’indique, les missives reçues par les deux compères. Las ! Au grand dam de la France entière, le livre ne sortira pas. Parce que tout le monde se fout éperdument de savoir de quels noms d’oiseaux se font traiter Zemmour et Naulleau ? En partie. « Le contenu n’était vraiment pas à la hauteur », d’après une source citée par le Nouvel Obs.

On imagine malgré tout ce contenu. On nous promettait « un mélange de conseils vestimentaires, de débats idéologiques, d'insultes et de déclarations d'amour ». Un programme savoureux ! Des conseils vestimentaires, pourquoi pas. Débats idéologiques, tant mieux. Insultes ? Zemmour est souvent épinglé par notre machomètre. Quant aux déclarations d’amour, que dire. Tous les goûts sont dans la nature, et un amoureux de Claudio Magris voulait peut-être partager une passion commune avec Eric Naulleau.

>> Zemmour, Ronsin & Co : le machomètre de la semaine <<


Le livre aurait dû paraître le 23 janvier. En 2012, un florilège avait déjà été publié aux mêmes éditions, mais seulement consacré à Naulleau. L’ouvrage rassemblait vingt ans de critiques (saillies ?) littéraires.




Dans l'actu