"Mr Mercedes" et "Revival" : deux nouveaux romans de Stephen King à paraître en 2014

"Mr Mercedes" et "Revival" : deux nouveaux romans de Stephen King à paraître en 2014
"Mr Mercedes" et "Revival" : deux nouveaux romans de Stephen King à paraître en 2014
Dans cette photo : Stephen King
Après avoir annoncé la parution en juin prochain d'un polar intitulé « Mr Mercedes », Stephen King a indiqué sur son blog qu'il publiera le 11 novembre un roman d'horreur intitulé « Revival » et qui évoquera Dieu, le Diable et des démons.
A lire aussi


Stephen King est décidément un auteur prolixe. Quelques mois seulement après la parution française de la suite de Shining, Docteur Sleep (Albin Michel), le maître de l'horreur a annoncé sur son site officiel qu'il publiera deux nouveaux romans en 2014 : le polar Mr Mercedes et le roman d'épouvante Revival.

Un thriller en juin

Le premier, annoncé en décembre dernier par l'écrivain, et confirmé par son éditeur, paraîtra le 3 juin prochain aux éditions Hodder. Avec Mr Mercedes, Stephen King délaisse les romans d'épouvante ou fantastiques pour se frotter à un genre littéraire qu'il connaît moins : le polar. Selon les informations communiquées par l'éditeur, Mr. Mercedes racontera l'histoire d'un tueur en série qui, au volant d'une Mercedes volée, tue huit personnes et en blesse quinze autres devant une agence d'emploi d'une petite ville du Midwest. Bill Hodges, un ex-détective coriace désormais à la retraite, se décide à reprendre du service et à rouvrir l'enquête lorsqu'il reçoit un courrier de celui qui se définit comme le meurtrier, dans lequel il annonce qu'il va récidiver.

Un roman d'horreur en novembre

Au contraire de Mr Mercedes, que Stephen King présente comme « son premier livre sur un détective dur à cuire », Revival promet de renouer avec un genre qu'affectionnent particulièrement l'auteur et ses fans : l'horreur. Le roman, annoncé le 13 février par l'écrivain et à paraître le 11 novembre aux États-Unis, s'intéressera au destin de Jamie Morton, un jeune garçon originaire d'une petite ville du Maine. Sa vie bascule le jour où il fait la connaissance du révérend Charles Jacobs, un personnage charismatique qui fascine tous les habitants. Leur relation mystérieuse prend fin lorsque la tragédie frappe la famille de Jamie. Trente en plus tard, le jeune garçon est devenu héroïnomane, et songe à mettre fin à ses jours lorsque sa route croise à nouveau celle du révérend Jacobs. Leurs retrouvailles va avoir des conséquences profondes, pour l'un comme pour l'autre.

Dans l'actu