Top Chef 2012 : une finale au profit d'Action contre la Faim

Top Chef 2012 : une finale au profit d'Action contre la Faim
Top Chef 2012 : une finale au profit d'Action contre la Faim
Après deux mois de compétition culinaire, M6 révélera ce soir le nom du grand gagnant de la saison 3 de Top Chef. Une finale que la chaîne a voulue caritative, une partie des recettes de l'événement sera reversée à Action contre la Faim.
A lire aussi
Top Chef 2016 : Coline et Xavier se confient sur le concours, le jury et la finale
interview
Top Chef 2016 : Coline et Xavier se confient sur le...


Depuis le 30 janvier dernier, les téléspectateurs de M6 suivent l'évolution des candidats de la troisième saison de Top Chef, émission phare de la chaîne. Ce soir, au terme de deux mois de compétition rythmés par des épreuves culinaires toutes plus originales les unes que les autres, le grand gagnant de Top Chef 2012 sera enfin révélé. Avant de remporter le titre, les deux derniers candidats (après l'élimination du 3e candidat lundi) devront séduire les participants d’un repas caritatif organisé au profit d’Action contre la Faim. En effet, l’émission a choisi de donner du sens à cette grande finale qui se tiendra dans les cuisines d’un hôtel prestigieux, le Trianon Palace. Le dîner rassemblera 100 convives.

Vendues 50 euros auprès du grand public, les gains de la vente des places de la finale, ont été intégralement reversés à Action contre la Faim. Par ailleurs, M6 a poussé plus loin son engagement en abondant de 50 euros supplémentaires chaque place achetée.

Créée en 1979, l’organisation non gouvernementale Action contre la Faim tente d’éliminer la faim dans le monde par des actions de prévention, de détection et de traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. En 2010, l’ONG est venue en aide à plus de 6 millions de personnes dans le monde.

VOIR AUSSI

Une journée pour lutter contre la faim…
5 sites Internet pour s’engager !
Famine en Somalie : 750 000 personnes menacées de mort
Famine en Somalie : Un avion de Médecin Sans Frontière s’envole vers la Corne de l’Afrique

L'INFO DES MEMBRES

Top Chef 2012 : Tabata n’ira pas en final
Top Chef 2012 : Philippe Etchebest & Stéphanie Le Quellec au menu