RTL : Christophe Hondelatte tire sa révérence

RTL : Christophe Hondelatte tire sa révérence
RTL : Christophe Hondelatte tire sa révérence
Officiellement, c'est d'un « commun accord » que Christophe Hondelatte quitte les ondes de RTL, c'est du moins ce qu'indique le communiqué de presse publié hier soir par la première radio de France. D'après le journal Le Point, des problèmes de comportement seraient à l'origine de cette rupture de contrat.
A lire aussi


Hier, Christophe Hondelatte a animé sa dernière émission de « RTL soir ». D’un commun accord avec la direction, l’animateur quitte les ondes de RTL. C’est un communiqué de presse, publié par la radio, qui a confirmé l’information hier soir sans plus de précisions : « RTL souhaite à Christophe Hondelatte beaucoup de succès pour ses futurs projets ». Depuis plusieurs semaines, la collaboration du journaliste avec la station serait devenue impossible. Fin avril, une violente altercation avait opposé Christophe Hondellate à son ancien assistant suite à un souci de programmation d’invité. L’animateur avait reconnu s’être emporté : « une colère non maîtrisée, symptôme d’un mal qui (le) ronge depuis des mois, la dépression ». Le journaliste avait été mis au repos quelques jours ce qui n'a semble-t-il pas suffi à calmer le malaise au sein de la rédaction. D’après le journal Le Point, RTL avait d’abord envisagé une mise à pied avant un licenciement. Finalement c’est un accord amiable qui a été trouvé.

La station va donc devoir trouver un remplaçant à Christophe Hondelatte pour la rentrée en plus des nombreux autres changements qui doivent être opérés. Si Christopher Baldelli, président du directoire de RTL a sécurisé le contrat de Philippe Bouvard jusqu’en 2014, il devra également trouver un remplaçant à Vincent Parizot. L’animateur quitte en effet le micro de la matinale, probablement remplacé par Laurent Bazin animateur de la mi-journée. La rumeur ajoute également que plusieurs autres grands noms pourraient laisser leur place comme Jean-Michel Aphatie, Éric Zemmour ou Alain Duhamel.

Sarah Jumel

(Source : leparisien.fr, lepoint.fr)
Crédit photo : Dailymotion/RTL

VOIR AUSSI

« Faites entrer l'accusé » : Lantieri remplace Hondelatte
Audience radio : RTL en perte de vitesse, une aubaine pour NRJ

L'INFO DES MEMBRES

Nouveau clash chez Ruquier : Hondelatte quitte le plateau [vidéo]