Royal : le CSA réagit face à la diffusion de son discours dimanche avant 20h

Royal : le CSA réagit face à la diffusion de son discours dimanche avant 20h
Royal : le CSA réagit face à la diffusion de son discours dimanche avant 20h
Dans cette photo : Ségolène Royal
La diffusion sur plusieurs chaînes françaises à 19h51 dimanche du discours de Ségolène Royal, au cours duquel elle s’est adressée aux Français pour annoncer sa défaite à l’élection législative, fera l’objet d’une réunion plénière du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel mardi. En effet, France 2, France 3 et TF1 n’auraient pas respecté l’heure légale de diffusion des résultats, fixée par la loi à 20h.
À lire aussi


Les membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) tiendront une réunion plénière à propos du discours prématuré de Ségolène Royal, afin de prendre une décision vis-à-vis des chaînes françaises, qui ont diffusé dimanche son annonce de défaite neuf minutes avant l’heure légale de publication des résultats.

En effet, France 2, France 3 et TF1 ont retransmis en direct les mots de la candidate socialiste, battue à La Rochelle lors des élections législatives. Elle s’est adressée à ses électeurs pour leur annoncer sa défaite face au dissident socialiste Olivier Falorni, qui l'a emporté avec 62,97% des suffrages.
Pour David Pujadas, il s’agit d’un cas de figure « inédit », car même s’il est impossible pour les journalistes de donner les résultats avant 20h, « c’est Ségolène Royal qui a choisi elle-même de s'exprimer publiquement sur le sujet. Alors on ne va pas donner précisément ces résultats, tout le monde les aura compris, mais il nous est toujours interdit de les commenter officiellement », a-t-il déclaré sur France 2 à une journaliste du site puremedias.

Voir le discours de Ségolène Royal


Alexandra Gil


(Source : lexpress.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Résultats des élections législatives 2012 : ce qu'il faut retenir
Résultats Législatives 2012 : le PS obtient la majorité absolue à l’Assemblée
Législatives 2012 : où sont les femmes ?