Audiences radio : NRJ prend la tête du classement devant RTL

Audiences radio : NRJ prend la tête du classement devant RTL
Audiences radio : NRJ prend la tête du classement devant RTL
Le sondage Mediamétrie, tant attendu par les radios françaises, a rendu son verdict : NRJ passe devant RTL en termes d'audience cumulée pour la période avril-juin 2012. Un classement inédit depuis 6 ans. Derrière, la hiérarchie varie peu. Les radios musicales sont, elles, en baisse générale.
A lire aussi


NRJ a atteint son objectif de la saison : redevenir la radio française la plus écoutée. Avec 11,7% d’audience cumulée sur les mois d’avril à juin, elle devance RTL à 11,5% et France Inter à 11%, qui gagne 0,8 points. La récente campagne électorale a profité à la radio généraliste du service public alors que RTL n’a pas su conserver son avance : la station de la rue Bayard perd 0,4 point d’audience par rapport à la même époque l’an dernier.

Derrière le trio de tête, les stations généralistes sont stables : France Info à 9%, Europe 1 à 8,7% et RMC à 7,7% avec un gain de plus de 500 000 auditeurs. En revanche, le bilan pour les radios musicales, à l’exception de NRJ, est moins reluisant : outre RTL2 et RFM, la plupart des stations enregistrent un net recul, toujours sur la période avril-juin 2012. À noter que durant ces 3 mois, 43,4 millions de Français de plus de 13 ans ont écouté chaque jour la radio.

Laure Gamaury


Lire l’enquête
Médiamétrie

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Les petites radios veulent la radio numérique terrestre
Maryam Salehi Directrice déléguée de NRJ GROUPE
RTL : Christophe Hondelatte tire sa révérence
RTL : Pierre Salviac limogé pour un tweet sexiste
Sophia Aram au « Grand Journal » de Canal+ pour une semaine