Audiences de D8 : M6 se moque, Hanouna et Ferrari déchantent

Audiences de D8 : M6 se moque, Hanouna et Ferrari déchantent
Audiences de D8 : M6 se moque, Hanouna et Ferrari déchantent
Le lancement de D8 était prometteur, il faisait même peur aux autres chaînes (notamment M6) qui avaient tenté d'empêcher le rachat de Direct 8 par Canal+. Après une semaine de diffusion les audiences tombent : ce n'est pas mirobolant pour Ferrari, Hanouna et Lagache.
A lire aussi
Lewis Hamilton s'excuse après s'être moqué de son neveu déguisé en princesse
News essentielles
Lewis Hamilton s'excuse après s'être moqué de son neveu...


« Ça a failli m'agacer ce lancement, mais au final, on est assez de bonne humeur, compte tenu du lancement Berlusconien auquel nous avons assisté, la promesse extraordinaire de faire une grande chaîne, et maintenant on voit les résultats... » Nicolas de Tavernost, président de M6, n’est pas tendre avec la nouvelle chaîne de la TNT.  Mais il a de quoi être soulagé par le petit décollage de D8 puisque celle-ci a lancé sa chaîne en s’inspirant fortement de M6. Reprise d’émission (Nouvelle Star), de présentateur (Guy Lagache), de concept (Amazing Race), D8 peine à convaincre les téléspectateurs pour sa première semaine.

Cyril Hanouna est probablement la plus grosse déception de la chaîne cette semaine. Après un lancement prometteur, ses audiences chutent de -35% après la première quotidienne. Un coup dur pour l’émission qui officiait avant en hebdomadaire sur France 4. Pas mieux, voire pire, du côté de Laurence Ferrari et sa bande (Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Elisabeth Bost). Le Grand 8 passe de 240 000 téléspectateurs le premier jour à 83 000 jeudi.

Le JT de D8 ne convainc pas non plus, deux fois moins de téléspectateurs qu’Arte à la même heure. Ce n’est donc pas un séisme qui a touché la TNT mais une petite vague. D8 ne fait pas mieux que Direct8 et NRJ12, W9 et TMC n’ont pas souffert de son arrivée.

La chaîne fera-t-elle mieux avec le lancement de Nouvelle Star et Amazing race ? Affaire à suivre…


VOIR AUSSI

D8 : Pulvar, Bost, Trierweiler - Comment traiter l'actu quand on est au cœur de l'actu ?
Tweetgate, potentielle émission sur D8 : Valérie Trierweiler s'explique
Laurence Ferrari : Le Grand 8 est l'émission "d'une bande de copines"
Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur